Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Native Union Pocket Cable : un petit câble USB-C sous forme de canif

Stéphane Moussie

vendredi 28 juin 2024 à 18:39 • 18

Accessoires

Native Union poursuit sa réinterprétation des accessoires technologiques avec le Pocket Cable, un petit câble USB-C inspiré des canifs. Les deux embouts se rangent dans le boîtier en plastique recyclé disponible en cinq couleurs différentes (citron, noir, oxyfire, pierre de sable et vert ardoise).

Pocket Cable vert ardoise. Image Native Union.

Ses dimensions (6,7 x 2,5 x 1,3 cm pour 30 g) et sa petite boucle permettent d’accrocher le Pocket Cable à un porte-clés. Il semble suffisamment solide pour être brinquebalé partout, même s’il faudra faire un minimum attention aux connecteurs USB-C qui ne sont pas complètement protégés.

Le câble USB-C intégré et non amovible étant vraiment court — 17 cm —, le Pocket Cable servira surtout à brancher ses appareils mobiles à d’autres appareils à portée de main. On s’en servira plus pour brancher son iPhone 15 ou ses AirPods à son Mac, que son Mac à un adaptateur secteur.

Pocket Cable. Image iGeneration.

Le petit câble USB-C gère une puissance de recharge maximale de 60 W, ce qui est suffisant vu son gabarit. Le transfert de données est, lui, limité à de l’USB 2.0 (480 Mbit/s), ce qui pourra être gênant dans certains cas. Sauf à être très patient, ne l’utilisez pas avec un SSD externe.

Le Pocket Cable est dès à présent en vente sur le site de Native Union et il sera très bientôt disponible sur Amazon. Il coûte 29,99 €. C’est le prix du style.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner