La marque Scapade, récemment fondée par des entrepreneurs français et britannique, commercialise un sac à dos « nativement » compatible avec le réseau Localiser d’Apple. Vendu 149 €, l’AirPack intègre dans son dos un module qui permet de le localiser et de le faire sonner en cas de perte.

Une autonomie jusqu’à 6 mois est promise pour ce traceur, qui doit être rechargé sans fil, ce qui ne sera pas forcément le plus évident compte tenu de son emplacement. Il faudra avoir une batterie externe magnétique ou un chargeur Qi au bout d’un câble pour recharger le sac.
Mis à part ça, ce sac d’une contenance de 28 L est pensé pour les voyageurs avec pas moins de 18 compartiments et poches, dont certaines amovibles. Il comprend aussi une serrure à combinaison TSA. Légèrement inspiré du sac culte de Peak Design à l’extérieur, l’AirPack est principalement composé de polyester et mesure 47 × 32 × 23 cm.

Ce n’est pas le premier sac à dos qui intègre une balise Localiser, et ce n’est certainement pas le dernier. Autrement, on peut tout simplement un glisser un AirTag dans son sac préféré.
Source :











