Aperçu de la coque Issentiel Collection Pure pour iPhone 5/5s

Anthony Nelzin-Santos |

Pour 39 €, vous pouvez vous offrir une iPhone 5s Case et observer « son apparence changer à l'usage ». Ou vous pouvez vous offrir une coque Issentiel Collection Pure et garder la monnaie. Quelle option est la meilleure ?

La coque Collection Pure est formée d’un support rigide recouvert d’une couche de cuir de vachette pleine fleur, à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle est déclinée en six coloris barrés d’une surpiqûre fort élégante : noir ébène, rouge, chocolat, orange et blanc. Nous utilisons cette dernière depuis quelques semaines…


…et force est de constater qu’elle n’a pas bougé d’un iota. Certes, les coins sont moins éclatants qu’avant : dans la poche d’un jean ou d’une veste, ils se sont un peu salis. Mais cette usure est sans commune mesure avec celle de l’iPhone 5s Case : on peut véritablement parler de patine dans le cas de la coque d’Issentiel, pas chez Apple.

La qualité de fabrication des produits de la petite société montpelliéraine est, de fait, excellente. Depuis notre article à son sujet en mars 2012, nous avons utilisé quotidiennement sa housse Prestige. Elle a pris un coup, c’est un fait — mais elle supporte bien la comparaison avec un iPhone 5s Case vieille de quelques semaines seulement.


La coque Collection Pure est bien moins encombrante que les autres housses d’Issentiel, plus rembourrées et souvent dotées d’un rabat. Évidemment, elle protège un peu moins bien des chocs et des chutes, mais pas moins bien que sa concurrente chez Apple. Tout au plus pourrait-on regretter qu’elle ne recouvre pas intégralement le pourtour brillant et sensible aux marques, mais c’est en faveur d’un large accès aux boutons et aux ports.

Bref, la Collection Pure est incontestablement supérieure à l’iPhone 5s Case, tout en étant moins chère alors qu’elle est fournie avec deux protections d’écran (de qualité très commune cependant). C’est malheureusement sans doute moins un témoignage de la qualité des produits d’Issentiel, par ailleurs excellente, que de l’inconstance des accessoires d’Apple en la matière.

Issentiel nous fait savoir que les commandes réalisées sur son site avant le lundi 23 décembre à midi seront livrées gratuitement en point relais avant Noël. Le code GEN10 vous permettra par ailleurs de bénéficier d’une remise de 10 % sur ses produits jusqu’à ce même lundi 23 décembre inclus.


Tags
avatar oliv-et-pomme | 
@patrick86 : +1. J'ai regardé les photos de cette coque et je trouve qu'elle ne protège pas assez. Je n'ai pas de coque mais si j'en acheté une c'est pour que ça protège 4 fois sur 4, pas 3.
avatar oliv-et-pomme | 
@simnico971 : *achète

CONNEXION UTILISATEUR