Apple croque des parts de marché à OtterBox avec ses coques

monsieursapin |

Aux Etats-Unis, OtterBox se présente comme le distributeur numéro un de coques pour iPhone. D'après le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), il représente plus de 50 % du marché des coques pour iPhone 4S.

Avec la sortie récente des iPhone 5s et 5c, Apple en a profité pour commercialiser ses propres étuis. Selon le CIRP, la part de marché des coques d'Apple seraient de 10 % pour le 5c et de 15 % pour le 5s. À côté de cela, OtterBox détiendrait respectivement 20 et 25 %.

OtterBox a donc une avance confortable. Cependant, la marque à la pomme est bien décidée à avoir sa part du gâteau. Même si ses produits n'ont pas convaincu (lire : Test de l’iPhone 5s Case, Test de l'iPhone 5c Case), ils semblent bien adoptés par les acheteurs d'iPhone. Il est maintenant rare de ne plus considérer l'achat d'une coque lorsque l'on acquiert un nouveau terminal mobile. Les trois quart des possesseurs d'iPhone ont en effet un étui !

Coque Reflex d'OtterBox

Pour rappel, l'iPhone 5s Case est disponible en couleur noir, beige, brun, bleu, vert et rouge (exclusivement sur internet) au prix de 39 €. Et l'iPhone 5c Case est disponible en couleur noir, blanc, rouge, bleu, vert, rouge et jaune au prix de 29 €.

Sur le même sujet :
- Les étuis iPhone 5s Case perdent très vite de leur superbe
- OtterBox sort sa coque multifonctions

[Via Apple Insider]

Accédez aux commentaires de l'article