Apple croque des parts de marché à OtterBox avec ses coques

monsieursapin |

Aux Etats-Unis, OtterBox se présente comme le distributeur numéro un de coques pour iPhone. D'après le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), il représente plus de 50 % du marché des coques pour iPhone 4S.

Avec la sortie récente des iPhone 5s et 5c, Apple en a profité pour commercialiser ses propres étuis. Selon le CIRP, la part de marché des coques d'Apple seraient de 10 % pour le 5c et de 15 % pour le 5s. À côté de cela, OtterBox détiendrait respectivement 20 et 25 %.

OtterBox a donc une avance confortable. Cependant, la marque à la pomme est bien décidée à avoir sa part du gâteau. Même si ses produits n'ont pas convaincu (lire : Test de l’iPhone 5s Case, Test de l'iPhone 5c Case), ils semblent bien adoptés par les acheteurs d'iPhone. Il est maintenant rare de ne plus considérer l'achat d'une coque lorsque l'on acquiert un nouveau terminal mobile. Les trois quart des possesseurs d'iPhone ont en effet un étui !

Coque Reflex d'OtterBox

Pour rappel, l'iPhone 5s Case est disponible en couleur noir, beige, brun, bleu, vert et rouge (exclusivement sur internet) au prix de 39 €. Et l'iPhone 5c Case est disponible en couleur noir, blanc, rouge, bleu, vert, rouge et jaune au prix de 29 €.

Sur le même sujet :
- Les étuis iPhone 5s Case perdent très vite de leur superbe
- OtterBox sort sa coque multifonctions

[Via Apple Insider]


avatar macseillais | 
La version rouge (PRODUCT RED) est dispo en apple store. Vu a Strasbourg pas plus tard qu'avant hier
avatar closingscene | 
" Il est maintenant rare de ne plus considérer l'achat d'une coque lorsque l'on acquiert un nouveau terminal mobile" ahaha. lololol. aucun de mes iphone n'a une coque. s'il faut une coque pour proteger (utilisation normale puisque une coque protege rarement contre un choc qui de toute facon casse l'ecran ou plus)... c'est qu'il y a un probleme de conception. mais en plus quand il y a un probleme de conception dans le truc qui doit proteger... a quand une coque pour les coques d'apple ?
avatar closingscene | 
ben... j'ai un iPhone Classic ATT... qui est tombe plusieurs fois et qui fonctionne toujours. d'ailleurs c'est mon telephone principal. tout comme mon 3GS que j'ai eu pendant deux ans avant de reprendre le Classic... pas de coque, tombe plusieurs fois et en bon etat physique. mais hors d'usage parce que la batterie a lachee et que quelque chose a grille a l'interieur. rien a voir avec une chute ici. et pour 'et crac', a 650E ils pourraient faire en sorte qu'un produit du quotidien resiste a un minimum de chose quand meme.
avatar agerber | 
@eseldorm Avant de mourir , j'étais vivant.
avatar closingscene | 
tu t'emballes dans une coque quand tu sors dans la rue ?
avatar vconcept | 
Jamais eu de coque pour mes iPhone. En 5 ans je dois totaliser moins de 10 chutes tous modèles confondus. Je trouve dommage de gâcher le design d'un tel et de l'alourdir quand on peut aussi faire attention.

CONNEXION UTILISATEUR