Apple travaillerait avec Logitech et MOGA pour des manettes

Nicolas Furno |

Apple prend en charge les manettes de jeu avec iOS 7 : jusque-là, des solutions existaient, mais elles nécessitaient de concevoir un kit de connexion pour chaque modèle commercialisé. Certains jeux géraient certaines manettes, si bien que ce marché est resté confidentiel.

Désormais, les constructeurs de manette pourront certifier leur modèle qui sera géré nativement par iOS 7. Apple irait toutefois plus loin en travaillant avec Logitech, mais aussi MOGA — accessoiriste qui produit déjà des manettes pour Android — pour mettre au point des manettes de référence. On n’en sait pas plus pour le moment, mais il ne fait aucun doute que ce marché devrait prendre de l’ampleur maintenant qu’il est "officiel". Les premières manettes sont attendues pour l’automne, en même temps qu’iOS 7 donc.

Une manette de jeu MOGA pour appareils Android

[Via : MacRumors]

Tags
avatar dtb06 | 
C'est tout bon toutes ces annonces, manque plus que l' Apple Tv devienne une console et un navigateur safari avec applications intégrées comme sur Chrome et on aura la totale. Lol
avatar eipem | 
@Puff : Je pense effectivement que la prochaine étape c'est l'AppleTV en console de jeux. Même si un bidule ARM qui tient dans une boîte d'allumettes de cuisine aura du mal à rivaliser avec des monstres de puissance comme la PS4 ou la Xbox One, la rivalité pourra se faire sur le prix des jeux. En tout cas c'est cool, un vrai contrôleur ça change quand même tout ! Et puis cette API va unifier et simplifier les choses. C'est aussi ça l'avantage d'un système fermé. C'est moins évolutif mais beaucoup plus efficace parce que ça garantit la compatibilité des contrôleurs avec tous les jeux de l'appstore (qui intègreront l'API).
avatar Florian1293 | 
Franchement, une petit Apple TV 4 avec un A6X ou A7X, 1Go de Ram(ou plus) et 16Go de flash, il y aurait de quoi s'amuser!!
avatar Florian1293 | 
Si on ajoute à ça le recrutement MASSIF sur la branche GPU, on peut vraiment se poser des question sur l'avenir d'Apple dans le jeu vidéo!! À votre avis, est-ce qu'Apple va reproduire ce qu'elle a fait pour les CPU ARM, en prenant par exemple une licence des architecture ARM MALI et en l'optimisant encore +??
avatar Florian1293 | 
@poulpe63 : Il n'est pas du tout question de concurrencer les consoles PS4 et XOne. Il s'agit d'une console plus modeste, comme la OUYA (qui sera en plus capable de CloudGaming) Mais les SOC ARM font des progrès fulgurants, et leurs GPU embarqués aussi. Aujourd'hui, avec un A6X ou A7X on peut décemment jouer sur du FullHD! Et les architectures ARM 64bit arrivent également bientôt...
avatar voodoo10 | 
"Travaillerait" - Ce sont des partenaires officiels...

CONNEXION UTILISATEUR