Archos commercialise un clavier… pour iPad

Nicolas Furno |

Le dernier produit présenté par Archos n’est pas dédié aux appareils du constructeur français, mais à… l’iPad (2 ou plus récent). Comme son nom l’indique bien, le Clavier Bluetooth pour iPad protège la tablette d’Apple tout en offrant à son utilisateur la possibilité de taper du texte avec un vrai clavier et se passer ainsi du clavier virtuel d’iOS.

Le principe de ce produit est bien connu et on a déjà eu l’occasion de le croiser à plusieurs reprises. À titre d’exemple, l’Ultrathin Keyboard Cover de Logitech reprend exactement le même concept et quasiment le même design (lire : Test du clavier iPad Logitech Ultrathin Keyboard Cover). Quand le clavier n’est pas utilisé, l’iPad vient se positionner sur les touches et l’écran de la tablette est ainsi protégé.

Côté design, Archos met en avant la finesse de sa solution : le clavier ne dépasse pas les 5 mm, soit quasiment deux fois plus fin que la tablette d’Apple. Il pèse 240 g, ce qui fera un total d’à peine 900 g avec l’iPad. Le constructeur a opté pour les couleurs typiques d’Apple, on aura donc de l’aluminium brossé sur l’extérieur et un clavier blanc. Une béquille maintient l’iPad et cet accessoire fait bien les choses avec des aimants qui allument et mettent en veille la tablette, mais participent aussi à son maintien.

La connexion entre clavier et tablette se fait en Bluetooth et le produit dispose d’une batterie interne qui est censée lui fournir "des mois" d’autonomie. On retrouve les quelques touches de fonction bien utiles avec iOS et sur le papier, ce Clavier Bluetooth pour iPad est un produit de qualité. Reste à voir si le résultat final est à la hauteur : ce nouveau produit est attendu dès le mois de mars, pour un prix plutôt raisonnable sur ce segment (69 €).

Accédez aux commentaires de l'article