Bill Campbell : technologie et objets intimes vont faire bon ménage

Florian Innocente |

L'époque est propice au mariage de la technologie et des objets très personnels de notre quotidien, a déclaré Bill Campbell, membre du conseil d'administration d'Apple. Longtemps ami très proche de Steve Jobs, Campbell s'exprimait chez Intuit, l'éditeur de solutions de comptabilité dont il est le président, raconte Bloomberg.

Prenant soin de rappeler qu'il n'avait pas le droit de parler des prochains produits d'Apple, il a néanmoins prévenu ses salariés venus l'écouter de s'attendre « à voir beaucoup de choses autour de l'utilisation de la technologie au sein de produits très intimes. »

Pour illustrer plus concrètement cette tendance, il a d'abord pris comme exemple les Google Glass, qualifiées de « percée phénoménale. Lorsque vous pensez aux lunettes ou aux montres, elles deviennent aussi intimes que le téléphone mobile a pu l'être. »

Il a également mentionné le thermostat Nest, un produit dont personne ne s'attendait à ce qu'il puisse intéresser des clients tant cette catégorie n'est guère excitante. Pourtant, la petite société a trouvé ses marques et Campbell de prédire bien d'autres produits à venir chez ce fabricant fondé par l'ancien responsable de l'iPod, Tony Fadell.

Accédez aux commentaires de l'article