B&O présente sa borne AirPort Express

Nicolas Furno |

Le Playmaker est une borne AirPlay conçue par Bang & Olufsen. Ce boîtier beige agit exactement comme la borne Airport Express d'Apple. Ce produit est relié aux enceintes du constructeur et au réseau local par le biais de sa puce WiFi intégrée, ou d'un câble Ethernet. Il diffuse ainsi de la musique sans relier physiquement la source aux enceintes.

Par rapport à la borne d'Apple, le Playmaker est plus volumineux, mais il propose quelques fonctions supplémentaires. Sur la face avant, on trouve ainsi une roue qui règle le volume et le bouton central fait office de fonction "mute". Autre avantage, il ne se limite pas à AirPlay, mais prend aussi en charge la norme DLNA qui est utilisée sur des terminaux Android notamment.

L'intérêt principal du Playmaker est toutefois son intégration à la gamme de B&O. Les sorties enceintes sont propriétaires et réservées aux produits du constructeur, dont les BeoLab 3 qui peuvent d'ailleurs être achetées en même temps. Les télécommandes du constructeur sont également capables de contrôler le boîtier à distance.

Un tel niveau d'intégration a un coût toutefois : le Playmaker est vendu aux États-Unis à 425 $ (347 €) ou en association avec les BeoLab 3 pour une facture qui s'élève alors à 4310 $ (3515 €).

avatar cocolère | 
c'est la photo qui rend mal ou c'est une horreur?
avatar Oh la belle Pomme | 
Non non, c'est affreux (on dirait un vieux machin en plastique qu'on a retrouvé dans un grenier (tout terne), la forme et son horrible biseau j'en parle même pas).
avatar Gandalf | 
C'est franchement moche ;)

CONNEXION UTILISATEUR