Casque : Bower & Wilkins présente le P3

Anthony Nelzin-Santos |

La réponse de Bower & Wilkins au Spirit One de Focal ne se sera pas fait attendre : le P3 est une déclinaison moins chère du P5 (299 €), employant des matériaux un peu moins nobles tout en essayant de conserver le son qui a fait la réputation de B&W. Ainsi, la construction du P3 emploie moins de métal et plus de plastique que celle du P5, et il se contente de tissu en lieu et place du cuir.

Avec le P3, B&W veut descendre en gamme sans compromettre la qualité audio : le concept général du P5 est conservé, mais les éléments adaptés au format plus petit. Les hauts-parleurs ont ainsi été repositionnés pour favoriser une arrivée plus linéaire de l'onde sonore dans l'oreille malgré les limites de la structure en dôme, et les mousses et tissus ont été conçus pour ne pas limiter le spectre sonore.

Reste qu'en toute logique, les performances devraient être en léger retrait. Le P3 sera disponible en noir ou en blanc, et sera surtout repliable. Bower & Wilkins précise que le P3 sera bientôt disponible, pour 199 €.

Sur le même sujet
- Casque : test du Focal Spirit One

Accédez aux commentaires de l'article