invoxia NVX 610 : téléphone VOIP et iOS

Nicolas Furno |

Avec le NVX 610, l'entreprise française invoxia entend révolutionner le téléphone de bureau, pas moins. Ce téléphone de bureau VOIP également un connecteur dock pour y brancher un iPhone ou iPod touch. C'est le terminal iOS et invoxia [1.4 – Français – Gratuit – iOS 4 – invoxia], son application iOS dédiée, qui servent d'interface de contrôle pour le téléphone, doté sinon uniquement d'un contrôleur de volume et de deux boutons. L'application gère les connexions SIP personnalisées, mais aussi un compte Skype et elle présente un carnet d'adresses unifié. Le terminal iOS n'a pas besoin d'être physiquement sur la base pour fonctionner, il peut également être relié en Bluetooth. Le NVX 610 ne peut fonctionner sans son terminal iOS néanmoins.

Le NVX 610 contient un combiné filaire relié en USB à la base. Cette dernière intègre pas moins de huit haut-parleurs chargés de recréer une réunion virtuelle en mode conférence. Chaque haut-parleur "place" dans la pièce un interlocuteur et vous donne ainsi un repère spatial qui doit améliorer la compréhension. Le téléphone contient en outre huit micros qui améliorent la captation des différents participants. Le module peut être alimenté par un adaptateur secteur ou directement via Ethernet, il contient un port USB supplémentaire qui peut permettre de l'utiliser avec un iPad. Signalons enfin que le NVX 610 contient un module DECT, standard qui permet de relier des téléphones sans fil compatibles.

Le invoxia NVX 610 peut être commandé dès maintenant pour un peu moins de 400 €, avec une livraison en deux à trois semaines. Il s'agit d'un tarif promotionnel avant la sortie du mode conférence à trois qui sera ajouté via une mise à jour logicielle en novembre. Le tarif normal est d'environ 500 €. Ce n'est pas donné, mais le fabricant promet des performances sonores excellentes. Une version moins chère dédiée au grand public est également en préparation.

[Via : Engadget]

Accédez aux commentaires de l'article