iRig Pro, une interface MIDI qui tient dans la poche

Anthony Nelzin-Santos |

L'iRig Pro, est en quelque sorte issu de la fusion de l'iRig MIDI et de l'iRig HD : grâce à son entrée combinée XLR/jack 2,5 mm, il permet de relier guitares, micros XLR et contrôleurs MIDI à un appareil iOS. Le tout dans un format très compact puisqu'il mesure 10 cm sur 3 cm pour 40 grammes.

L'iRig Pro est par ailleurs doté d'un bouton de contrôle du gain et d'une alimentation fantôme 48V (fournie par une pile 9V, sans doute associée à un convertisseur élévateur de tension). IK Multimedia vante la qualité de son convertisseur analogique-numérique 24-bit/44,1 ou 48 kHz, mais les produits iRig sont généralement un cran en-dessous de leurs équivalents Apogee.

IK se distingue néanmoins en fournissant de nombreux accessoires : la boîte de l'iRig Pro inclut ainsi un câble Lightning, un câble 30 broches et un câble USB, un câble jack 2,5 mm vers MIDI et une pile 9V. L'iRig Pro est proposé à 119,99 €.

avatar edbattistini | 
C'est quand même impressionnant ce que l'on peut faire avec un iPhone ou un iPad. J'ai quelques compos qui sont venues comme ça, dans l'avion ou le train, avec des applications qui sont plutôt sympathiques.
avatar eipem | 
@chrisann : Y a pas si longtemps, j'avais une discussion avec Phantoom qui disait "d'arrêter de faire une fixette sur le noyau RTA d'iOS" parce que ça servait à rien. Forcément, y a rien de tout ça sur Android alors ça devait l'embêter d'admettre qu'un iDevice Jailbreaké faisait plus qu'un téléphone Android rooté... Il n'en parle plus maintenant. Je sais pas si c'est parce qu'il a fini par comprendre ou parce qu'il a tout simplement décidé de nier le problème. En tout cas, ces petits bidules rendent de fiers services au mélomane que je suis. Certes, j'entends d'ici le détracteur qui m'expliquera que c'est un outil pour faire joujou le dimanche et que le Vrrrrai Prrrrofessionnel utilise des outils d'experts vachement plus sophistiqués. Ça tombe bien, parce que je sais déjà quoi lui répondre. Quel écrivain n'a pas toujours à portée de main un petit bloc-notes et un stylo pour y écrire les premières lignes de ce qui, peut-être, deviendra un grand roman ? Les analogies sont nombreuses.
avatar YanDerS | 
"le Vrrrrai Prrrrofessionnel utilise des outils d'experts vachement plus sophistiqués." ah vouais, le vrai pro... je crois en avoir vu quelques spécimens d'un autre âge, empaillés ou au musée grévin

CONNEXION UTILISATEUR