L'AR.Drone 2.0 paré au décollage

Arnaud de la Grandière |

Comme son prédécesseur il y a deux ans où il avait fait sensation, l'AR.Drone 2.0 sera présenté demain à l'ouverture du CES de Las Vegas.

Cependant on connaît déjà les détails de ce nouveau modèle, le communiqué de presse de Parrot ayant fait surface sur le net avant l'heure.

Ce nouvel AR.Drone reprend les fondamentaux du premier en les améliorant : la caméra est désormais en haute définition (720p), et l'AR.Drone 2.0 permet d'enregistrer les images (parfait pour des plans originaux dans vos montages !). Il sera également possible de partager les données de vol, le quadricoptère promet une stabilité encore meilleure, un nouveau mode de pilotage permet de programmer un plan de vol donné, et un autre permettant de le piloter sans tenir compte de son orientation (grâce à un magnétomètre 3D qui lui indique sa position relative au smartphone qui le pilote). Et pour finir, l'aéronef est livré avec un nouveau design, toujours en deux versions : une coque pour l'utilisation en intérieur, et une autre pour l'extérieur. Le tarif annoncé n'a pas changé, l'AR.Drone 2.0 sera proposé à 299 $, et probablement autant d'euros.

Accédez aux commentaires de l'article