L'AR.Drone 2.0 paré au décollage

Arnaud de la Grandière |

Comme son prédécesseur il y a deux ans où il avait fait sensation, l'AR.Drone 2.0 sera présenté demain à l'ouverture du CES de Las Vegas.

Cependant on connaît déjà les détails de ce nouveau modèle, le communiqué de presse de Parrot ayant fait surface sur le net avant l'heure.

Ce nouvel AR.Drone reprend les fondamentaux du premier en les améliorant : la caméra est désormais en haute définition (720p), et l'AR.Drone 2.0 permet d'enregistrer les images (parfait pour des plans originaux dans vos montages !). Il sera également possible de partager les données de vol, le quadricoptère promet une stabilité encore meilleure, un nouveau mode de pilotage permet de programmer un plan de vol donné, et un autre permettant de le piloter sans tenir compte de son orientation (grâce à un magnétomètre 3D qui lui indique sa position relative au smartphone qui le pilote). Et pour finir, l'aéronef est livré avec un nouveau design, toujours en deux versions : une coque pour l'utilisation en intérieur, et une autre pour l'extérieur. Le tarif annoncé n'a pas changé, l'AR.Drone 2.0 sera proposé à 299 $, et probablement autant d'euros.

skitched

avatar dlat | 
La grande question: l'autonomie et la portée ??
avatar olivier57100 | 
@chevalbert : 4h 1600km comme un missile sol-air ... ok je sort
avatar djfive | 
Vivement sa sortie !
avatar Psylo | 
50 mètres ? quel est l'intérêt ? espionner sa voisine entrain de s'habiller ? Franchement je pige pas. 50 M on ne peut rien faire.
avatar SeanC | 
@helmuthelmut "en train de s'habiller" effectivement c'est sans intérêt, mais rassure-toi il existe des possibilités de revoir le film à l'envers.
avatar matsfr | 
@boumy : Excellent !
avatar drkiriko | 
@boumy : +1
avatar winstonsmith | 
Le premier était cher et on pouvait rien faire de bien intéressant avec. Le nouveau, il est cher, et on peut toujours rien faire de bien intéressant avec, mais en HD.
avatar drkiriko | 
@pao2 : 'mes 2 vidéos que je préfère: http://youtu.be/HWwjfC1q9_k http://youtu.be/tP7LJV8OjAU' Ouah, moi j'aurais peur de voir 300 euros se scratcher 50 mètres plus bas...
avatar Ludo40 | 
Écouté PAO un droneur avertie pour veut qui on le temps faite un tour la http://droneparrot.com/forumv2/vos-photos-et-videos/ vous trouverez toutes les vidéo et photo des membres du forum que PAO et moi même faisons partis. Aussi pour ceux qui disent qu'on peut rien faire avec voilà quelques figures http://www.youtube.com/watch?v=YDwQ2oXe430&feature=youtube_gdata_player Autre possibilités faire des films avec le drone: http://www.youtube.com/watch?v=oJafR9dMV2k&feature=youtube_gdata_player http://www.youtube.com/watch?v=jpCC6RyIJg0&feature=youtube_gdata_player Et cela n'est pas tous derrière il y a la passion de gars comme moi et PAO et d'autres qui aiment réparées le drone, le modifier,le custon...et cela ouvre d'autre perspective de drone comme les GAUI ou des fait maison comme des membres du fofo
avatar cadillacaca | 
@karat Ouch ... Ça pique ! Il est où Maître Cappelo ?
avatar laurentP | 
Et donc rien sur l'autonomie ? Même pas 2-3 minutes de plus qui justifieraient enfin son achat ?
avatar Sylvain ALLAIN | 
Perso, j'en ai eu 3, changé sous garantie mais pour le dernier j'ai du me battre. J'ai également dû payer les réparation. C'est à dire que mon drone avait fait une vrille latérale et s'était scratché sans que je touche quoi que ce soit -> croix cassée. J vous dis pas le prix que cette bestiole m'a coûtée en pièce détachée... Bien sur que je devais le réparer AVANT le retour car sinon pas pris sous garantie! Tout ça pourquoi? Car le produit n'était pas fiable du tour. Je montais à quoi, 5m pour faire un jolis panorama et soudainement il c'était comme une pierre. J'ai fait des vidéos et envoyé le tout à Parrot. Ils se sont excusé et m'ont dit de le changer. Lorsque j'ai reçu le 3ème, je l'ai immédiatement vendu aux enchères. Bref pour moi c'est fini. J'ai dépensé assez d'argent la dedans.
avatar NoxDiurna | 
C'est génial pao2, merci pour les vidéos... je crois que mon prochain objo Nikon attendra un peu ;-) Quant à certains autres commentateurs... je répondrais "get a life". Je pense qu'il faut prendre cet objet comme un pur moment de fun, et rien d'autre. Sinon, un objet volant ne se "scratche" pas, mais se "crashe", de l'anglais to scratch (rayer) et to crash (se viander...).
avatar SwissMade | 
Perso. Ça me tente bien maintenant qui peut filmer en natif.

CONNEXION UTILISATEUR