Aile volante et pot de fleurs pour Parrot au CES

Mickaël Bazoge |

Parrot a profité du CES pour dévoiler une bonne partie de son catalogue de nouveautés pour 2016, parmi lesquelles un nouveau drone, la marotte du constructeur français — une activité qui représente tout de même la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise et pour laquelle elle a procédé à une augmentation de capital substantielle en fin d’année dernière (300 millions d’euros levés).

Cliquer pour agrandir

Le Disco est une aile volante de 700 grammes qui décolle en la lançant simplement dans les airs ; l’appareil prend alors seul son altitude et tourne dans le ciel en attendant que l’utilisateur prenne la main avec la télécommande Wi-Fi Skycontroller ou une radiocommande RF que les amateurs de modélisme connaissent bien.

La Disco, qui embarque une caméra frontale, offre une autonomie en vol de 45 minutes peut filer à une vitesse maximale de 80 km/h. Parrot ne précise pas de tarif, et la disponibilité est plutôt vague (cette année).

Moins « sportif », le Pot est un… pot de fleurs connecté, qui va prendre soin des plantes en mesurant leur croissance et en gérant l’arrosage sans l’aide de personne. Ce produit, qui a déjà eu droit à une présentation lors de la précédente édition du CES, a maintenant une date de sortie : ce sera… pour 2016. Parrot a remis le couvert en précisant quelques caractéristiques. Le pot, qui nécessite 4 piles AA pour fonctionner de manière autonome, contient un réservoir de 2,2 litres ainsi qu’une batterie de capteurs pour mesurer l’état de santé des fleurs.

Cliquer pour agrandir

Le Pot peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il fonctionne avec une application compagnon, Flower Power, qui propose toutes les statistiques possibles et imaginables concernant les plantes dont le Pot a la charge. Le produit sera proposé en trois coloris (ardoise, porcelaine et brique) au prix de 109 €.

Tags
avatar falemaster | 

L'annee derniere au CeS parrot avait presente une Radio connectée tres prometteuse... Jamais commercialisée et finalement reservé aux condtructeur auto

avatar DouceProp | 

Ce drone a l'air vraiment cool. Si j'étais riche et s'ils le sortaient... La loi interdirait de survoler ce que j'ai envie de filmer...

avatar jmg600 | 

Je le veux
Je n'ai pas encore craquer pour un drone, mais lui je le veux.

avatar Noam | 

Le drone a l'air excellent :O
C'est le premier à faire cette effet surtout une autonomie de 45 min j'espère qu'il ne sera pas trop cher mais il faut être réaliste :/

avatar Noam | 

Le drone est aussi pilotable avec des sortes de lunettes VR j'imagine pas les sensations

avatar harisson | 

En lisant le titre et voyant la photo, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une aile volante type celle du bouffon vert ^_^

avatar lectonet | 

Bien penser ou vous allez faire voler le drone que vous allez acheter car en île de France par exemple en ce moment il est interdit de faire voler des drones avec l'état d'urgence. Même sans l'état d'urgence très très peu d'endroit où l'on peut le faire voler sans risque de se prendre une amende . C'est ce que les vendeurs de drone ne disent pas ! Alors réfléchissez à deux fois avant de l'acheter

avatar lectonet | 

@florian1003 :
Je me doute , c'était juste pour info et que les personnes se renseignent des zones avant d'acheter

avatar thierry37 | 

@florian1003 :
Meme en pleine campagne faire voler ces petits engins, ça commence à être vachement réglementé. Et du moins, bien suivi.
Va falloir trouver un endroit sans risque de tomber sur d'autres personnes, ou des propriétés. Et sans que personne n'appelle les flics "allo y'a un drone qui me filme. Je porte plainte. "

Sinon il a l'air super top avec l'autonomie.

J'attends de voir le prix. Ça va douiller.

avatar newneo | 

Je veux pas dire, mais "Le Pot", c'est pas un peu hasardeux comme nom de produit pour le marché anglophone ?

A moins que ce ne soit une subtile indication botanique au sujet de la plante présentant la meilleure compatibilité avec ce produit ?

avatar DouceProp | 

Ah ah ah ! Des fermes entièrement connectées. Rentabilité !

CONNEXION UTILISATEUR