Nabu Watch : un chronographe numérique chez Razer

Mickaël Bazoge |

Razer creuse le sillon entamé l’an dernier avec les bracelets traqueurs d’activité Nabu, en présentant durant le CES ce qui ressemble à une montre connectée pour ce que le constructeur appelle les « gamers ». La Nabu Watch est d’abord une montre à affichage digital classique, couplée à un traqueur. On y trouve les fonctions basiques d’une montre : affichage de l’heure évidemment (automatiquement synchronisé avec le smartphone), mais aussi des alarmes, un chronomètre et des horloges mondiales.

Cliquer pour agrandir

Au rayon connecté, ce nouveau Nabu propose un compteur de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, les minutes actives, ainsi qu’une gestion des objectifs. Rien que du très banal donc. La nouveauté de ce « chronographe numérique » est la présence d’un second écran OLED d’une ligne sous le cadran de l’heure, qui affiche les notifications reçues sur le smartphone ; un bouton permet de passer d’un message à un autre.

La Nabu Watch offre une autonomie d’un an pour la montre standard, et de 7 jours pour le traqueur d’activité et son deuxième écran. Elle est compatible iOS et Android. Razer propose la déclinaison Forged (boutons en acier inoxydable et finition noire « haut de gamme ») pour 239,00 €. La version standard, qui sera disponible fin janvier, coûte 179,99 €.

Pour aller plus loin :

Tags
avatar DouceProp | 

C'est la montre de Snake Plissken !

avatar DrZoidberg | 

En quoi est-ce cette montre vise les "gamers"?

avatar EBLIS | 

J'ai pas compris non plus. Peut être que ça compte les pas et la fréquence cardiaque du personnage dans les fps :-)

Perso quand je m'engage dans une furieuse partie de fps, je ne mets rien au poignet qui puissent ralentir mes poignets ou les freiner. Je pose ma montre à côté. Bon c'est vrai je la porte à droite mais même à gauche ça ne doit pas être agréable.

avatar aldomoco | 

...l'affichage vert sur fond noir comme sur les micro-ordinateurs des années 70 :hat:

avatar Danny Wilde | 

Ou la la, le design ressemble à s'y méprendre à une G-Shock de (l'excellent) Casio

CONNEXION UTILISATEUR