Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

First Alert : le premier coffre-fort HomeKit voit le jour

Mickaël Bazoge

Thursday 07 January 2016 à 13:30 • 8

Accessoires

HomeKit, ce n’est pas que des ampoules ou des thermostats. D’autres produits plus étonnants peuvent intégrer la plateforme domotique d’Apple, comme des ventilateurs ou encore… des coffres-forts. First Alert, qui a profité du CES pour lancer un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté, a aussi levé le voile sur un coffre-fort HomeKit, le OneLink Wi-Fi Safe.

Certes, au contraire d’une ampoule, on ne risque pas de se servir d’un coffre-fort à tout bout de champ et l’apport de HomeKit parait un peu surdimensionné pour les usages d’un tel appareil. Mais d’une, pourquoi pas. Et de deux, contrôler un coffre-fort avec Siri a quelque chose d’un peu futuriste, quand on y songe : on peut ainsi demander à l’assistant intelligent d’ouvrir la porte… en espérant tout de même qu’il y ait un système de protection pour éviter les ouvertures à distance inopportunes provenant d’un petit malin.

Le constructeur donne assez peu de détails sur l’aspect HomeKit de son coffre-fort, ce qui n’est guère étonnant : ce flou artistique est une constante pour tous les produits de la maison connectée à la sauce Apple, malheureusement pour les utilisateurs. L’application compagnon du OneLink Wi-Fi Safe permet au propriétaire de gérer les autorisations temporaires données aux tiers pour accéder au coffre.

Cliquer pour agrandir

L’appareil comprend une puce Wi-Fi et Bluetooth pour accéder à internet et communiquer avec l’iPhone. Il saura ainsi prévenir l’utilisateur en cas de tentative d’ouverture du coffre. L’objet est également étanche et résistant au feu. Il manque à tout cela un prix et une disponibilité.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner