Le développement des logiciels système d'Apple entre dans sa dernière ligne droite. Ici ou là, on voit poindre de petits changements. Par exemple, macOS a reçu sa petite fournée annuelle d'économiseurs d'écran, mais c'est loin d'être le seul changement.

15 nouveaux économiseurs d'écran dans macOS Tahoe
Comme le note le site The Verifier, Apple a opéré à de petits changements dans la dernière bêta de tvOS. Il est de plus en plus question d'Apple Home et de moins en moins de HomeKit.

Auparavant, sur cet écran, il y avait la mention HomeKit à la place d'Apple Home. Un contributeur de MacRumors a également constaté qu'Apple avait revu également l'intitulé de certaines phrases, comme celle-ci :
Your Apple TV won't connect with iCloud and HomeKit until you add a new default user.
Qui a été remplacé par :
Your Apple TV won't connect with iCloud and Apple Home until you add a new default user. (En français : Votre Apple TV ne pourra pas se connecter à iCloud et à Apple Home tant que vous n’aurez pas ajouté un nouvel utilisateur par défaut.)
Le terme HomeKit fait partie du quotidien des utilisateurs Apple depuis sa présentation en 2014. Reste que cela sonne peut-être trop geek pour la firme de Cupertino, qui travaille à la commercialisation pour l'année prochaine d'un HomePod avec un écran spécialement pensé pour la domotique. Apple Home, cela fait moins peur, cela a également moins de saveur. La marque à la pomme a un faible depuis quelque temps pour les appellations fades. Le dernier exemple en date est sans doute Apple Invitations, qui est très austère à côté de son nom de code qui était Confetti.
Pour en revenir à Apple Home, il est encore trop tôt pour savoir s'il s'agit juste d'un petit ajustement ou si Apple est en train progressivement de débrancher la marque HomeKit. Quoi qu'il en soit, c'est une politique de petits pas. En 2022, Apple avait déjà remplacé le badge "Works with HomeKit" par "Works with Apple Home".

Un nouveau badge « Works with Apple Home » pour remplacer « Works with HomeKit »