L'approche de la rentrée a vu les opérateurs donner leurs chiffres du second trimestre 2025 en termes de recrutement ou de départ d'abonnés mobiles. Free se distingue du lot par une stabilité sur ce point. Il n'a pas franchement séduit de nouveaux clients et n'en a pas déçu non plus au point que les départs pèsent de manière significative sur le total.

Ainsi, Iliad a annoncé avoir 15,5 millions d'abonnés sur mobiles en France, soit la même valeur qu'au printemps. La seule perte quantifiée est sur le forfait à 2 € qui passe de 3,7 millions de clients à 3,6 millions.

Fin juillet, chez Bouygues, 43 000 clients avaient été recrutés pour atteindre un total de 18,4 millions d'abonnés sur mobiles (ils étaient 63 000 nouveaux venus lors du précédent trimestre). La veille, Orange avait annoncé une arrivée plus massive de 116 000 clients pour ses forfaits mobiles (ils étaient seulement 4 000 de plus au premier trimestre de l'année) et de pouvoir revendiquer 22,1 millions de clients sur ce segment.

Free voudrait récupérer SFR RED
Alors qu'il pourrait être vendu dans les prochains mois, SFR est le seul à reculer avec une perte de 17 000 clients sur le mobile (il en avait gagné autant il y a trois mois) qui portent le total à 19,3 millions d'abonnés. La panne nationale à la veille de l'été a eu des répercussions, malgré des opérations commerciales et des forfaits attractifs face à la concurrence.