Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027

Félix Cattafesta

vendredi 17 octobre 2025 à 15:24 • 29

iPhone

Pas de bol si vous économisiez pour acheter le futur iPhone pliant : sa sortie pourrait bien être repoussée à 2027. C’est tout du moins ce qu’affirme la société d'investissement et de courtage japonaise Mizuho Securities. Selon un rapport vu par The Elec, Apple prendrait plus de temps que prévu à décider de certains éléments clés de la conception, comme la charnière.

Montage iGeneration

Un lancement l’année prochaine n’est pas complètement à exclure. Cependant, la production d'écrans pour ce modèle pliable serait passée de 13 millions à environ 9 millions de pièces. Le nombre d'appareil fabriqué serait donc inférieur et pourrait accuser un retard de 5 à 7 millions d’unités.

Mizuho Securities appuie une rumeur voulant que la présentation des prochains iPhone se fasse en deux temps. Apple aurait prévu d’étaler les lancements pour éviter l’overdose : les modèles 18 Pro arriveraient en septembre prochain aux côtés du modèle pliable, tandis que les iPhone 18 et 18e attendraient le début de 2027.

iPhone pliable et 18 Pro : Apple lancerait ses nouveaux modèles en deux vagues à partir de l

iPhone pliable et 18 Pro : Apple lancerait ses nouveaux modèles en deux vagues à partir de l'année prochaine

Selon les rumeurs, ce futur iPhone pliant s’inspirerait du Galaxy Fold de Samsung avec un format livre. Apple aurait misé sur un duo d’écrans, avec 5,38" à l’extérieur et 7,58" pour la dalle intérieure. Elle aurait réussi à gommer le pli de la charnière, impalpable sous le doigt. Le smartphone resterait fin, avec 9 mm replié pour 4,5mm une fois ouvert.

Apple pourrait bien faire l’impasse sur Face ID pour une question de place. Il serait remplacé par Touch ID, situé dans le bouton d’allumage à la manière des iPad. Contrairement à l’iPhone Air, deux objectifs seraient présents au dos, à savoir un grand angle et un ultra grand angle. On s’attend à ce que le tarif soit élevé : les téléphones similaires de Google et Samsung coûtant entre 1 900 € et 2 100 €.

Mizuho Securities explique qu’Apple aurait prévu des changements pour la gamme iPhone 19, qui marquera l’année des 20 ans de l’iPhone en 2027. L’idée serait ensuite de rendre le modèle pliant sortant cette année-là plus abordable afin de créer un engouement.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee