Les choses commencent à se préciser concernant l’Apple TV (le boîtier, pas le service cher à Eddy Cue) et le HomePod mini. Pour ces deux produits, les stocks commencent à s’amenuiser dans plusieurs Apple Store. Et chez Apple, ce genre de signe laisse rarement place au hasard : de nouveaux modèles pourraient bien pointer le bout de leur nez prochainement.

MacRumors note par exemple que la boutique phare de Regent Street, à Londres, n’a plus aucun HomePod mini en stock, selon des relevés effectués ce week-end. D’autres configurations de HomePod mini et d’Apple TV affichent également des ruptures ponctuelles dans certaines enseignes, même si la disponibilité en ligne reste correcte pour l’instant.
En France, le HomePod mini est également en rupture de stock dans certaines couleurs à la Fnac. Au passage, c'est également le cas pour le grand HomePod. En revanche, aucune tension particulière sur l’Apple TV n’a été constatée pour le moment
HomePod mini : le Wi-Fi va faire un grand saut
Le HomePod mini devrait connaitre enfin sa première mise à jour. Apple y intégrerait une nouvelle puce S9 (ou plus récente), capable de faire tourner la prochaine version de Siri, largement revue grâce à l’Apple Intelligence. L’enceinte embarquerait également une puce Wi-Fi conçue en interne, compatible Wi-Fi 6E ou Wi-Fi 7, pour des connexions plus stables et rapides. Apple travaillerait en parallèle sur une amélioration de la qualité sonore et sur l’intégration d’une puce Ultra Wideband de deuxième génération, qui renforcerait les interactions avec les autres appareils du foyer. Enfin, de nouveaux coloris seraient envisagés, dont un modèle rouge, histoire d’apporter un peu de fraîcheur à la gamme.

Apple TV : plus de puissance pour jouer un peu plus
Côté Apple TV, la nouvelle génération adopterait une puce A17 Pro plus rapide, elle aussi taillée pour la future version de Siri “Apple Intelligence”. L’appareil pourrait également intégrer une puce Wi-Fi maison, compatible Wi-Fi 6E ou Wi-Fi 7. Et, à plus long terme, Apple plancherait sur un modèle doté d’une caméra FaceTime, une évolution souvent évoquée, mais dont la date de sortie reste encore incertaine.

Apple : une deuxième salve de nouveautés se prépare pour l’automne
Enfin, si Apple semble décidée à sortir le MacBook Pro M5 cette semaine, il n'est pas acquis que l'Apple TV et le HomePod mini l'accompagnent cette semaine. Leur commercialisation pourrait intervenir un peu plus tard.