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Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir

Stéphane Moussie

vendredi 17 octobre 2025 à 16:26 • 60

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Cela flottait dans l’air depuis un moment et Eddy Cue avait quasiment vendu la mèche : Apple va devenir le diffuseur exclusif de la Formule 1 aux États-Unis à partir de l’année prochaine, et ce pour une durée de cinq ans.

Les abonnés à Apple TV (le service qui a récemment perdu son « + ») pourront regarder l’intégralité de la compétition, des essais aux qualifications jusqu’aux Grands Prix. Contrairement au championnat nord-américain de football qui nécessite une souscription supplémentaire au MLS Season Pass, la F1 sera incluse dans l’abonnement Apple TV à 12,99 $/mois — cela peut expliquer l'augmentation récente. Certaines courses seront même diffusées gratuitement dans l’application Apple TV au cours de la saison.

Apple va mobiliser tout son écosystème pour promouvoir ce sport automobile de plus en plus en vogue outre-Atlantique : Apple News, Plans, Music ou encore Fitness+ proposeront du contenu dédié. L’application Apple Sports sera également mise à contribution pour afficher les résultats en direct, les classements et diverses statistiques. F1 TV Premium, l’offre maison des organisateurs de la compétition, sera disponible aux États-Unis uniquement via un abonnement Apple TV (l’application) et sera gratuite pour les abonnés Apple TV (le service), si on a bien tout compris.

« Nous sommes ravis d’élargir notre partenariat avec la Formule 1 et d’offrir aux abonnés d’Apple TV aux États-Unis une place au premier rang pour l’un des sports les plus passionnants et en plus forte croissance au monde, déclare Eddy Cue, le patron des services d’Apple, dans le communiqué de l’annonce. L’année 2026 marquera une nouvelle ère de transformation pour la Formule 1, avec de nouvelles équipes, de nouveaux règlements et des voitures pilotées par les meilleurs pilotes du monde. Nous avons hâte de proposer à nos clients une couverture premium, innovante et centrée sur les fans, comme seule Apple sait le faire. »

Brad Pitt, Lewis Hamilton, Tim Cook et Damson Idris à l’avant-première de F1 le film. Image Apple.

Le montant du contrat n’a pas été dévoilé officiellement, mais d’après Variety, Apple déboursera 150 millions de dollars par an, soit 750 millions au total. La firme de Cupertino a fait des pieds et des mains pour décrocher les droits de la F1 sur ses terres. Outre la (modeste) participation de Tim Cook à un Grand Prix dès 2022, l’entreprise a dépensé des centaines de millions de dollars dans la production de F1 le film. Un pari payant : le blockbuster avec Brad Pitt au volant a été un très gros succès au box-office.

« Nous ne sommes pas des inconnus l’un pour l’autre, puisque nous avons passé les trois dernières années à collaborer sur F1 le film, qui s’est déjà imposé comme un immense succès à travers le monde, commente Stefano Domenicali, le CEO de Formula 1. Nous partageons la même vision : faire découvrir ce sport extraordinaire à nos fans aux États-Unis et séduire de nouveaux publics grâce à des retransmissions en direct, des contenus captivants et une approche à l’année pour les fidéliser. »

Ce nouvel accord impose un peu plus Apple comme un acteur qui compte dans le monde du sport. Elle diffuse déjà du baseball dans de nombreux pays ainsi que du football dans le monde entier depuis une poignée d’années. Avec la Formule 1, la marque met la main sur un contenu plus prestigieux encore — même si, pour l’instant, les droits ne concernent que les États-Unis. En France, c’est Canal+ qui conserve l’exclusivité de la diffusion jusqu’en 2029.

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