LG, depuis des années, déploie son système d'exploitation webOS (issu de Palm) sur de nombreux périphériques, des téléviseurs aux vidéoprojecteurs en passant par des moniteurs dits intelligents. Pour essayer de pousser l'usage de son système, parfois délaissé au détriment de la box d'un opérateur ou d'un boîtier comme l'Apple TV, LG vient d'annoncer la compatibilité avec les offres de SFR et de Free.

Chez Free, OQEE (l'app dédiée de l'opérateur) gagne la prise en charge des vidéoprojecteurs sous webOS 6.0, 7.0 et 24, comme l'indique UniversFreebox. Sur les téléviseurs, OQEE était déjà disponible sur les téléviseurs LG depuis 2024, à partir de webOS 4.0 et les téléviseurs de 2018. Avec l'app OQEE, il n'est donc plus nécessaire de passer par la Freebox pour regarder la télévision.
Chez SFR, SFR TV est disponible sur une gamme plus large au niveau des appareils — le communiqué cite les téléviseurs, vidéoprojecteurs et moniteurs — mais moins large dans le temps. En effet, il faut a minima un appareil de 2020 pour installer SFR TV, soit un périphérique sous webOS 5.0. Comme chez Free, l'app peut remplacer le décodeur TV de SFR, ce qui simplifie (un peu) l'installation dans certains cas.