Apple et Samsung ont adressé une mise en demeure à l'encontre de Xiaomi en Inde. En cause, des publicités comparatives.
The Economic Times rapporte que les deux frères ennemis, Apple et Samsung ont séparément adressé une mise en demeure à Xiaomi pour qu'il cesse une campagne de comparaison de ses produits avec les leurs. Ces comparatifs portent sur les iPhone, les iPad et, face à Samsung, sur les téléviseurs.
Depuis mars puis encore en avril, Xiaomi a comparé son nouveau modèle 15 Ultra à l'iPhone 16 Pro Max. Dans la publicité où les deux téléphones sont côte à côte, de dos, le bloc photo de l'iPhone est simplement qualifié de "Cute" (mignon), sans autre détail. Celui du Xiaomi fait l'objet d'une description technique complète et flatteuse avec des références à Sony et au principal partenaire Leica. Le même genre de propos est tenu à l'égard de téléviseurs Samsung présentés comme moins modernes que ceux de Xiaomi pour un prix identique.


Lors de son pointage pour le second trimestre 2025, Canalys donnait à Samsung une part de marché de 16% en Inde (6,2 millions de terminaux écoulés), juste derrière le leader Vivo avec 21 % (8,1 millions). Xiaomi était placé 4e avec 5% (5 millions d'appareils), c'était une chute sévère de 25% sur un an.
Apple passe encore sous les radars dans ce pays, mais avec Samsung ils occupent les premières loges pour les ventes de modèles situés dans le haut du panier. C'est cette image de haut de gamme que Xiaomi vient écorner sur un marché où Apple tisse patiemment sa toile.