Apple dévoile les premières images de son intégration de la Formule 1 dans l’app TV. Dès mars, les abonnés américains pourront suivre l’intégralité de la saison… sans payer un centime de plus. Cupertino promet même des fonctionnalités premium jusque-là réservées dans de nombreux pays à F1 TV.
La saison 2025 de Formule 1 a refermé ses portes hier. À compter du 6 mars, elle sera diffusée aux États-Unis via Apple TV1. À vrai dire, les choses commenceront plus tôt, avec les essais de pré-saison qui débuteront un mois auparavant.
Quoi qu’il en soit, Apple a profité de ce dernier Grand Prix pour dévoiler une nouvelle publicité sur les réseaux sociaux, offrant un premier aperçu de l'intégration de la chaîne F1 au sein de l’app TV.
The next chapter of Formula 1 in the US starts March 7. Watch every 2026 Grand Prix, only on Apple TV. pic.twitter.com/qCruMOWoqa
— Apple TV (@AppleTV) December 7, 2025
Une offre F1 complète… sans surcoût
Apple a décidé de frapper fort avec son offre : l’intégralité des contenus (essais libres, qualifications, sprints et Grands Prix) sera accessible sans surcoût pour les abonnés au service d’Apple.
Les caméras embarquées et le Multiview au rendez-vous
Les captures d’écran fraîchement publiées confirment également la présence des caméras embarquées, avec la prise en charge du Multiview, permettant de suivre plusieurs perspectives simultanément.
Une fonctionnalité qui, sauf surprise matérielle, sera disponible sur les boîtiers Apple TV, l’iPad et l’Apple Vision Pro. Aux États-Unis, l’accès à ces caméras relevait jusque-là d’un abonnement séparé à F1 TV : Apple l’intègre désormais sans surcoût, dans le cadre des « améliorations produit » promises par Cupertino. D’autres détails de production devraient être présentés dans les mois à venir.
Les puristes pourront toujours passer par F1 TV
Toutefois, les puristes ne seront pas limités par l’interface d’Apple. Il sera possible d’utiliser ses identifiants Apple TV pour se connecter directement au site ou aux applications F1 TV, et ainsi accéder au sport exactement comme le faisaient les anciens abonnés. Sauf qu’au lieu de payer un abonnement dédié, c’est désormais un avantage inclus sans frais supplémentaires dans l’offre d’Apple.
Apple va faire la promotion de marques concurrentes
Il y a un détail assez cocasse dans cette histoire : Apple va se retrouver à mettre en avant, via son service, des marques concurrentes. McLaren, la grande écurie gagnante de l’année, est sponsorisée par Google et Dell. Pour célébrer le titre de Lando Norris, le patron de l’écurie, Zak Brown, a dégainé son Google Pixel pour faire un selfie. La scène a fait le tour du monde…
-
Le tout sans DRS et avec une toute nouvelle réglementation ! ↩︎
Source :











