Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Air France fait décoller Apple TV à bord de ses long-courriers

Félix Cattafesta

jeudi 15 janvier 2026 à 16:48 • 47

Services

Vous pourrez bientôt regarder Severance dans un avion Air France. La compagnie aérienne a officialisé aujourd’hui un partenariat avec Cupertino : les séries Apple TV sont dès à présent accessibles à tous les clients voyageant à bord des vols long-courriers de la compagnie.

Une sélection de séries originales a été choisie parmi le catalogue de la pomme. On y trouve quelques grands succès comme Ted Lasso, The Morning Show ou encore Severance. Si le communiqué ne mentionne pas le récent carton Pluribus, il évoque également des documentaires (Prehistoric Planet) ainsi que des contenus pour les enfants (The Snoopy Show). Air France vante un total de 45 heures de programmes avec les trois premiers épisodes de chaque série, en français ou en anglais sous-titré.

Le partenariat ne s’arrête pas là. Air France offre aussi un accès gratuit d’une semaine aux contenus Apple TV depuis le portail de connexion à son nouveau Wi-Fi très haut débit basé sur Starlink. Les voyageurs pourront donc en profiter sur leur iPad pendant le vol, puis continuer de regarder leur série une fois à la maison. La nouveauté est actuellement réservée au portail de l'avion, mais les deux entreprises promettent d’offrir prochainement « une offre d’essai sur-mesure exclusivement disponible à bord ».

Les passagers Air France ne devraient donc pas s’ennuyer. La compagnie propose depuis l’année dernière les contenus Canal+, avec des programmes comme Cimetière Indien, D'Argent et de Sang ou encore Versailles. En lien avec Apple, l’entreprise teste également le partage de position des AirTags pour retrouver une valise égarée.

Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

Le Wi-Fi devrait grandement s’améliorer chez Air France dans les années qui viennent. L’entreprise a signé un partenariat avec Starlink, donnant accès à l’équivalent d’une connexion fibre dans les airs. Toute la flotte n’est pas équipée, mais un de nos lecteurs a pu l’essayer : il a dépassé les 300 Mbit/s en réception et obtenu entre 15 et 45 Mbit/s en envoi.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple annule les mises à jour des vieux iOS suite à un bug avec un opérateur australien

28/01/2026 à 21:30

• 4


Faites de vos interrupteurs des interrupteurs connectés compatibles HomeKit

28/01/2026 à 21:00

• 0


Entre les anciennes et les nouvelles apps, Creator Studio complique le téléchargement sur l’App Store

28/01/2026 à 20:54

• 30


iWork dopé à OpenAI : un nouveau désaveu pour Apple Intelligence

28/01/2026 à 20:54

• 21


De belles promotions sur les Fire TV Stick, le 4K Select sous Vega OS à 30 €

28/01/2026 à 18:25

• 3


Ted Lasso revient cet été, Shrinking renouvelé pour une saison 4, la saison 2 des Gouttes de Dieu diffusée

28/01/2026 à 17:25

• 16


Pages, Numbers, Keynote : quelles sont les fonctions réservées aux abonnés Creator Studio ?

28/01/2026 à 16:46

• 32


Final Cut Pro 3.0 pour iPad permet enfin des exports à l’arrière-plan

28/01/2026 à 16:34

• 6


Promo : un compteur d’énergie à six canaux pour Home Assistant à 78 €

28/01/2026 à 16:27

• 17


Pixelmator Pro est enfin disponible sur iPad

28/01/2026 à 15:35

• 12


L’offre Apple Creator Studio est disponible : tout ce qu’il faut savoir sur ce nouvel abonnement unique

28/01/2026 à 15:24

• 28


Premier déballage des AirTags 2

28/01/2026 à 15:07

• 15


Des mises à jour d’iOS coupent la connexion de certains iPhone en Australie, Apple suspend le déploiement

28/01/2026 à 14:44

• 4


CarPlay : Volvo ne fera pas la même erreur que General Motors

28/01/2026 à 11:29

• 23


Apple cachait les prises Lightning dans de faux boîtiers 30 broches avant le lancement

28/01/2026 à 10:30

• 27


Domotique : SMHUB Nano, un compagnon efficace pour enrichir Home Assistant

28/01/2026 à 09:48

• 16