Apple prend petit à petit ses aises dans le monde de la Formule Un, et ça commence à se voir dès la présentation des nouvelles monoplaces : si la soirée dédiée à la nouvelle Red Bull RB22 a bien entendu été une ode au sport mécanique, elle a aussi été l’occasion d’un festival de produits Apple, comme le rapporte AppleInsider.

Ainsi, l’équipe a dévoilé nombre de détails de la nouvelle monoplace grâce au Vision Pro, permettant de rentrer au plus profond de la machine et son V6 turbo hybride, et de non seulement parler des évolutions présentes et à venir, mais aussi de les montrer en images. Cette utilisation « sérieuse » du casque de réalité augmentée d’Apple correspond trait pour trait avec l’idée que Cupertino se fait de son appareil, l’ayant très souvent présenté comme un outil dédié (entre autres) aux présentations 3D professionnelles. C’est le type d’usage qu’on a déjà pu apercevoir chez Porsche, par exemple.
Porsche est fan du Vision Pro, et en fait les louanges
Mais un petit détail supplémentaire a pu sauter aux yeux du spectateur. Sur de nombreux plans, durant la cérémonie de présentation, l’image contenait un petit texte bien connu : « Shot on iPhone ». Le terme est quasiment une marque de fabrique d’Apple, qui n’hésite pas à le coller sur chaque publicité ou presque, rappelant que le smartphone de Cupertino est capable de rendus visuels professionnels.

Red Bull n’a pas pour habitude de faire de la publicité gratuite, et une présence aussi appuyée de produits Apple tout au long de la présentation ne doit donc rien au hasard. La firme à la pomme prend ses marques, et montre qu’elle ne se cantonnera pas aux publicités et autres moyens de diffusion, mais compte au contraire investir chaque recoin du sport automobile le plus regardé au monde.











