Les chaussettes connectées sont au CES 2014

PierrickAubert |

Dans la catégorie informatique vestimentaire, voici maintenant les chaussettes. Les Sensoria Fitness sont des vêtements qui embarquent une série de capteurs capables de récolter les données relatives à la pression des pieds sur le sol, la fréquence des pas, l'angle de marche, etc. Les chaussettes sont accompagnés d'un petit bracelet pour la cheville qui affine les résultats enregistrés.

La technologie nous habille de la tête aux pieds. La société Heapsylon propose au CES 2014 un produit plus poussé que les traqueurs d'activité classiques. Alors que le grand public s'intéresse aux bracelets connectés, certains sont allés bien plus loin dans l'innovation sportive avec LA paire de chaussettes high-tech. Les Sensoria Fitness permettent de suivre chaque pas grâce à des capteurs et une application pour smartphone. La vitesse, les calories brûlées, la répartition du poids, l'équilibre et la technique sont ainsi analysés. Les sportifs peuvent alors suivre et adapter leurs performances, qu'il s'agisse de marche ou de course.

Pour que les données soient envoyées au smartphone, un bracelet magnétique doit être placé sur l'une des chaussettes. Il synchronise alors par Bluetooth les informations récoltées et il n'y a plus qu'à suivre ses propres pas. Pour information, l'application Sensoria fonctionne sur iOS et sous Android à partir de Jelly Bean. Le bémol est que le capteur ne peut suivre qu'un pied à la fois. Il faut donc changer le bracelet de cheville de temps à autre pour mesurer l'activité de ses pieds séparément.

Heapsylon propose également d'autres vêtements connectés, comme un t-shirt et un soutien-gorge, mais les chaussettes restent la création la plus originale. Vu leur prix, 199 $ (147 €) pour quatre paires, de tels accessoires sont destinés avant tout aux vrais sportifs plutôt qu'aux joggers du dimanche.

[Via : iMore]

Accédez aux commentaires de l'article