Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les chaussettes connectées sont au CES 2014

Pierrick Aubert

vendredi 10 janvier 2014 à 00:10 • 29

Accessoires

Dans la catégorie informatique vestimentaire, voici maintenant les chaussettes. Les Sensoria Fitness sont des vêtements qui embarquent une série de capteurs capables de récolter les données relatives à la pression des pieds sur le sol, la fréquence des pas, l'angle de marche, etc. Les chaussettes sont accompagnés d'un petit bracelet pour la cheville qui affine les résultats enregistrés.

La technologie nous habille de la tête aux pieds. La société Heapsylon propose au CES 2014 un produit plus poussé que les traqueurs d'activité classiques. Alors que le grand public s'intéresse aux bracelets connectés, certains sont allés bien plus loin dans l'innovation sportive avec LA paire de chaussettes high-tech. Les Sensoria Fitness permettent de suivre chaque pas grâce à des capteurs et une application pour smartphone. La vitesse, les calories brûlées, la répartition du poids, l'équilibre et la technique sont ainsi analysés. Les sportifs peuvent alors suivre et adapter leurs performances, qu'il s'agisse de marche ou de course.

Pour que les données soient envoyées au smartphone, un bracelet magnétique doit être placé sur l'une des chaussettes. Il synchronise alors par Bluetooth les informations récoltées et il n'y a plus qu'à suivre ses propres pas. Pour information, l'application Sensoria fonctionne sur iOS et sous Android à partir de Jelly Bean. Le bémol est que le capteur ne peut suivre qu'un pied à la fois. Il faut donc changer le bracelet de cheville de temps à autre pour mesurer l'activité de ses pieds séparément.

Heapsylon propose également d'autres vêtements connectés, comme un t-shirt et un soutien-gorge, mais les chaussettes restent la création la plus originale. Vu leur prix, 199 $ (147 €) pour quatre paires, de tels accessoires sont destinés avant tout aux vrais sportifs plutôt qu'aux joggers du dimanche.

[Via : iMore]

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

iPhone 17e : son écran reste son talon d’Achille… et ce n’est pas près de changer

09:10

• 5


Make Beige Great Again : Spigen donne un look vintage à vos iPhone et AirPods

08:10

• 3


AirPods Max 2 : ce qui change et ce qui ne change pas

06:55

• 19


L'AirPods Max 2 confirme la sortie d'iOS 26.4 pour début avril

06:05

• 7


L'iPhone 5, le premier iPhone Lightning, est obsolète selon Apple

16/03/2026 à 22:45

• 22


Ventes flash Amazon : dernières heures de promo sur les accessoires Apple, des chargeurs et plus encore

16/03/2026 à 20:56

• 5


Test de la Smart Brick de LEGO : pas très smart et bien trop onéreuse

16/03/2026 à 20:30

• 8


Apple ressort ses sacs à dos caméra pour mettre à jour Plans à Paris

16/03/2026 à 18:14

• 6


Le géant chinois JD lance Joybuy, son alternative à Amazon qui casse les prix sur les produits Apple

16/03/2026 à 17:39

• 67


HomePod mini 2 : une annonce prochaine après des mois d’attente ?

16/03/2026 à 15:47

• 28


Toujours dans le coup : l'iPhone 13 à 262 €

16/03/2026 à 14:36

• 0


Apple annonce l’AirPods Max 2, qui s’améliore vraiment grâce à la puce H2

16/03/2026 à 14:15

• 144


Apple Plans survole maintenant Metz à Thionville en 3D

16/03/2026 à 12:23

• 8


Apple TV : le film « F1 » remporte l’Oscar du meilleur son

16/03/2026 à 11:31

• 15


Instagram : Meta va débrancher les messages privés chiffrés de bout en bout

16/03/2026 à 10:40

• 22


Prime Video Ultra : aux États-Unis, il va falloir payer plus cher pour la 4K et supprimer les pubs

16/03/2026 à 09:50

• 32