Macworld 2014 : l'iPad à bout de bras avec le Strotter

Mickaël Bazoge |

Utiliser un iPad à bout de bras, c'est bien sympathique, mais ça pèse au bout d'un moment (même si l'iPad Air est plus léger que ses prédécesseurs). Strotter a mis au point une sacoche de transport qui se transforme astucieusement en plateforme de soutien de la tablette, qui a le double avantage de faire porter le poids de l'iPad sur l'épaule, et de laisser les deux mains libres.

Clic pour agrandir

Le passage du mode sac à dos en support pour iPad est aussi simple que de placer la boucle de la bretelle dans l'anneau opposé. Des deux modèles imaginés par le fabricant, le Platforma est certainement le plus intéressant : une plaque de métal permet de maintenir solidement l'iPad qui, équipé d'un étui aimanté fourni, ne pourra pas tomber malencontreusement. La sacoche est de plus suffisamment grande et profonde pour accueillir bien plus qu'un iPad. Ce modèle est proposé à partir de 140 $ (environ 100 €).

L'Across est bien moins onéreux (55 $, soit 40 €), mais il est aussi moins polyvalent. Il s'agit cette fois non pas d'une sacoche mais d'un simple étui pour iPad; cependant, on retrouve les deux positions du Platforma. La Macworld est l'occasion pour le constructeur de dévoiler le prototype d'un modèle pour iPad mini; cependant, la problématique n'est pas vraiment la même puisque la tablette est bien plus légère. Du coup, l'intérêt de pouvoir la positionner devant soi avec un support de maintien est moins évident.


avatar alixteeth | 
Ils devraient avoir ça les employés des apple stores. Combien de tendinites ?
avatar Mousse72 | 
A mon avis, c'est le look du facteur de demain quand les e-mails deviendront payant... et que la Poste aura récupéré le monopole.de distribution... :-)

CONNEXION UTILISATEUR