Montres : Samsung confirme la sienne et des détails sur celle d'Apple

Florian Innocente |

Samsung a confirmé être à l'ouvrage sur une montre. Dans une interview à Bloomberg, Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de la branche mobile, a déclaré « nous préparons un produit de type montre depuis très longtemps, nous y travaillons d'arrache-pied pour le finaliser. Nous préparons des produits pour l'avenir et une montre en fait absolument partie ». Aucun autre détail n'a été donné.

Fin février des images d'interface avaient été publiées par SlashGear pour un produit baptisé Galaxy Altius (lire Samsung sur le point de lancer sa montre connectée).

Les rares infos affichées ne permettaient pas de connaître la nature exacte de l'OS utilisé, mais le dispositif contenait a priori 256 Mo de capacité de stockage et les images étaient d'une définition de 500x500, mais sans certitude que ce soit effectivement celle de l'écran (les images avaient été reçues à ces dimensions).

Bloomberg évoque également les travaux d'Apple en la matière et reprend les explications d'une personne informée du sujet. L'objectif pour Apple serait de lancer sa montre cette année.

Les fonctionnalités étudiées comprendraient la possibilité de lancer un appel, de voir l'identité des personnes appelant sur votre téléphone sans avoir à le sortir de la poche ou encore de consulter une position géographique. Une fonction de podomètre est aussi avancée et de quoi mesurer le rythme cardiaque.

Accédez aux commentaires de l'article