Montres : Samsung confirme la sienne et des détails sur celle d'Apple

Florian Innocente |

Samsung a confirmé être à l'ouvrage sur une montre. Dans une interview à Bloomberg, Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de la branche mobile, a déclaré « nous préparons un produit de type montre depuis très longtemps, nous y travaillons d'arrache-pied pour le finaliser. Nous préparons des produits pour l'avenir et une montre en fait absolument partie ». Aucun autre détail n'a été donné.

Fin février des images d'interface avaient été publiées par SlashGear pour un produit baptisé Galaxy Altius (lire Samsung sur le point de lancer sa montre connectée).

Les rares infos affichées ne permettaient pas de connaître la nature exacte de l'OS utilisé, mais le dispositif contenait a priori 256 Mo de capacité de stockage et les images étaient d'une définition de 500x500, mais sans certitude que ce soit effectivement celle de l'écran (les images avaient été reçues à ces dimensions).

Bloomberg évoque également les travaux d'Apple en la matière et reprend les explications d'une personne informée du sujet. L'objectif pour Apple serait de lancer sa montre cette année.

Les fonctionnalités étudiées comprendraient la possibilité de lancer un appel, de voir l'identité des personnes appelant sur votre téléphone sans avoir à le sortir de la poche ou encore de consulter une position géographique. Une fonction de podomètre est aussi avancée et de quoi mesurer le rythme cardiaque.


Tags
avatar oxmosys | 
Ce qui serait vraiment drôle c'est que toute cette histoire de montre ait été inventée de toute pièce par Apple afin de troller et de faire partir les suiveurs sur des pistes foireuses
avatar Florian1293 | 
Et si Apple attendait la technologie MIRASOL pour avoir écran e-ink couleur?
avatar philmaig | 
Linterface de la montre samsoul est carrement pomper sur windows 8.. toujours au top de l innovation ces gens..
avatar oxmosys | 
Bug de double post : poster un commentaire. Vie repasser à l'article et vite revenir sur les commentaires.
avatar niscaro | 
@julien76 : Détends toi et relis le premier commentaire.
avatar davmacgeneration | 
@julien76 merci pour le fou rire, tu es le meilleur. Change rien à tes certitudes, belle démonstration
avatar Milsou | 
Aucune montre n'est encore sortie des usines d'Apple, ni de Samsung, et on se demande déjà qui a copié qui... Réponse : LES DEUX ! Il y a déjà pas mal de montres déjà connectées, mais aucune n'a percé. Aucune n'est sortie d'une boîte possédant la puissance R&D, commerciale et d'image d'Apple ou de Samsung.
avatar jld73 | 
Comme quoi une rumeur peut donner des idées... Là ou cela deviendrait encore plus marrant ce serait si Apple ne faisait pas de montre, ne l'ayant jamais annoncé officiellement on ne pourrait pas le leur reprocher. Mais les concurrents tels samsung est ce qu'ils nous sortiraient une montre ou pas si Apple ne s'y lançait pas ? Imaginons : Apple ne sort pas de montre. Samsung sort ou pas sa montre... Ils innovent en mettant de super trucs dedans ou alors ils sortent juste un truc en catastrophe pour que l'on ne leur reproche pas d'avoir annoncé cette fameuse montre. J'ai l'impression que samsung a peur de la pomme.
avatar max68lola22 | 
pour les sorties en catastrophe s'adresser au concepteur de Plans... je ne sais pas si Samsung a peur de Apple , mais c'est quand même Apple qui bombarde Samsung de procès plus ou moins justifiés
avatar valentinnb | 
Si. L'interface nous est familier et donc je continue à l'utiliser mais la plupart de temps, je vais sur Google Maps pour trouver un endroit pour ramener l'adresse sur Plan (surtout pour le GPS mieux intégré).
avatar sputnic | 
Enfin c'est pas comme si Samsung avait pondu le 1 er mac, l'iPod, le Mac Book Air, l'iPhone, l'iPad, iTunes, l'appStore etc Donc, Samsung à part avoir pondu les gammes Galaxy quasiment copié, pour l'instant, ils ont encore tout à prouver question création de nouveaux marchés !
avatar Tyrael | 
Un coup d'oeil, on effleure son poignet pour passer l'appel sur messagerie ou on vérifie brièvement si on a des nouveaux messages sur sa boite pro comme on regarderait l'heure… Si ça pouvait contribuer à une diminution certaine du nombre de personnes en train de consulter ostensiblement et extensivement leur smartphone, sous l'oeil agacé de leurs interlocuteurs, ce serait pas mal. Ça, et leur éviter de chercher leur smartphone 5" au fond de leur besace (car trop gros pour leur poche) pendant que Lady Gaga braille à plein poumons pendant les 30 secondes que dure la sonnerie… Un petit vibreur dans la montre, un coup d'oeil sur l'appelant et hop on va quérir son téléphone en toute discrétion…
avatar YanDerS | 
Sauf que l'ensemble des technologies requises pour un terminal aussi fin que léger, et des développements adaptés à une interface gyroscopique... demandent quelques années encore. Il faut des écrans souples retina basse conso (Sharp?) des batteries puissantes et des procs gravés plus finement qu'aujourd'hui. La gravure en 20nm chez TSMC, pas avant la fin de l'année, et plus surement dans le courant 2014. L'ideal serait du 16 ou du 14nm qu'Intel propose, on verra s'il y a un partenariat Apple-Intel pour les prochains Axx. Il y a aussi le verre type Willow Glass, mais pas avant 2016 selon Corning. Ce qui laisse du temps pour un terminal-bracelet autonome et digne de ce nom. En attendant, on risque de voir apparaitre des solutions plus ou moins heureuses, voire des p'tits bracelets limités pour sportifs et cadres urbains et/ou sous forme de satellites d'autres mobiles. Donc pas vraiment ce qu'ils devraient être.
avatar YanDerS | 
moi non plus. Donc sur le fond je suis d'accord avec toi. Cependant, il est possible que dans l'intervalle ils puissent quand même préparer et occuper le terrain en sortant un terminal de transition, comme d'une certaine manière ils l'ont fait pour l'iPhone avec les iPod, ou comme l'aura fait l'aTV s'il y a une iTV (même en boitier évolué) un jour. D'ailleurs l'iPod Nano 6G était déjà un p'tit terminal-montre quand il était monté en bracelet. Ce qui a dû montrer à Apple qu'il y avait une demande, un champs commercial possible et donc un terrain à occuper stratégiquement. Ce ne serait pas terrible mais ils pourraient dans un 1er temps booster le principe et lui adjoindre quelques fonctions reseaux, de biométrie et de geolocalisation pour jogger de base, etc. Ce serait une solution mediane pour tâter le terrain, et pour poser les bases de recherches et dev. de 1ers terminaux attachés au corps On verra
avatar kmerckx | 
Et si Apple faisait exprès de répandre cette rumeur de montre pour détourner l'attention des journalistes et être tranquille pour annoncer un nouveau produit, comme une tv par exemple? Dans tous les cas, il y bien trop de fumée pour qu'il n'y ai pas de feu.
avatar YanDerS | 
et ?
avatar juju_nantes | 
LES COPIEURS continuent à copier. Normal.
avatar Popal | 
Pebble est la démonstration de ce qu'une telle montre peut apporter comme service. C'est plutôt chouette. Seul défaut, ça mange complètement l'autonomie du smartphone auquel Pebble est connecté. On tient moins d'une journée en utilisation courante. Les fonctions de base sont : Identification de l'appelant Vibration au poignet Lecture des SMS texte Affichage du morceau a l'écoute et télécommande suivant, précédent pause 3 axes pour mesurer son effort physique (Cf Fuel Band et autres...) Manquent l'interface avec l'écosystème Apple, la couleur, l'affichage de l'image du contact, la saisie audio de SMS, la geolocalisation et l'affichage de cartes et itinéraires, la lecture des mails, mes amis, et tout ce qu'on imagine même pas (télécommande iTV, etc).
avatar dvd | 
Bref Samsung n'a aucune idée de comment designer et quoi mettre dans sa montre et attend qu'Apple sorte la sienne... Et comme d'hab ils diront qu'ils étaient sur le projet bien avant Apple...
avatar pivert12 | 
C'est marrant, il suffit que qqn balance sur le net une rumeur qui annonce qu'Apple prépare des coussins péteurs wifi pour que Samsung prépare le sien...
avatar YanDerS | 
le contre-fanboyisme parfois aussi, car qui te dit que ce sera une montre ?

CONNEXION UTILISATEUR