Pioneer utilise vraiment la réalité augmentée

Nicolas Furno |

La réalité augmentée est restée jusque-là un simple gadget. S'il y a bien eu quelques tentatives pour l'utiliser, cette technologie n'a néanmoins jamais connu le succès escompté, faute sans doute à des utilisations vraiment utiles et enrichies.

Pioneer a présenté de nouveaux modèles de GPS qui utilisent vraiment la réalité augmentée et donnent une bonne idée de que l'on pourrait avoir nos terminaux iOS. Ces GPS présentent une carte avec plusieurs informations utiles au conducteur, mais ils reprennent aussi la vue avant du véhicule, tout en l'enrichissant de nombreuses informations.

Le système développé par Pioneer est capable de comprendre de nombreux éléments et d'alerter le conducteur en cas de problème. Il détecte ainsi la voie sur laquelle roule le véhicule, mais il calcule aussi la distance par rapport au véhicule qui précède : en cas de danger, il sera capable d'alerter à temps le conducteur. Plus fort encore, le GPS détecte les feux de circulation et peut prévenir quand un feu passe au vert…

Ces GPS ne sont pour le moment prévus que pour une sortie japonaise, d'ici la fin de l'année. On peut espérer que les éditeurs de GPS sur iPhone s'en inspireront pour utiliser réellement la réalité augmentée…

[Via : Electronista]

Accédez aux commentaires de l'article