Pioneer utilise vraiment la réalité augmentée

Nicolas Furno |

La réalité augmentée est restée jusque-là un simple gadget. S'il y a bien eu quelques tentatives pour l'utiliser, cette technologie n'a néanmoins jamais connu le succès escompté, faute sans doute à des utilisations vraiment utiles et enrichies.

Pioneer a présenté de nouveaux modèles de GPS qui utilisent vraiment la réalité augmentée et donnent une bonne idée de que l'on pourrait avoir nos terminaux iOS. Ces GPS présentent une carte avec plusieurs informations utiles au conducteur, mais ils reprennent aussi la vue avant du véhicule, tout en l'enrichissant de nombreuses informations.

Le système développé par Pioneer est capable de comprendre de nombreux éléments et d'alerter le conducteur en cas de problème. Il détecte ainsi la voie sur laquelle roule le véhicule, mais il calcule aussi la distance par rapport au véhicule qui précède : en cas de danger, il sera capable d'alerter à temps le conducteur. Plus fort encore, le GPS détecte les feux de circulation et peut prévenir quand un feu passe au vert…

Ces GPS ne sont pour le moment prévus que pour une sortie japonaise, d'ici la fin de l'année. On peut espérer que les éditeurs de GPS sur iPhone s'en inspireront pour utiliser réellement la réalité augmentée…

[Via : Electronista]


avatar iLooo | 
Salut Deux points me semblent un peu embêtant pour avoir la même chose sur iPhone ou iPad 3G - il n'y a pas de vrai support vertical, je dit bien verticale a cause de la camera pour ne pas avoir un gros effet d'axe a corrige - Le deuxième point c'est que les gens vont regarder le téléphone plutôt que la route et ça je suis pas sur que ce soit une idée de génie, l'avenir le dira A plus
avatar pac1404 | 
Le top il faudrait que les informations soient directement projetées en supposition sur le pare brise du véhicule, ainsi on ne perd jamais la route des yeux.
avatar camboys | 
@ HellXIoNS : Le top ça serait que l'iPhone conduise la voiture a notre place. IOS 5?
avatar fornorst | 
@ HellXIoNS : Top gun + k2000 Tout un monde ...
avatar lgda | 
La détection des pistes, lectures des panneaux, dans les grands carrefours ou échangeurs autoroutiers complexes peut être intéressant, ce sont souvent des situations stressantes dans des lieux inconnus par gros trafic. Maintenant c'est clair qu'il faut aussi regarder la route... @ HellXIoNS : Il me semble que c'est déjà le cas sur les visières ou pare-brise de pilotes de chasse aux USA. N'étant pas un spécialiste de l'armement je ne sais iAd si c'est à l'état de proto oh si c'est fonctionnel.
avatar DickyPoo | 
@ Philactere : Pourquoi « aux USA » ? Tu crois que les pilotes de Mirage 2000 ou de Rafale penchent la tête hors du cockpit pour viser, en tenant bien fermement leurs jumelles d’une main et le manche à balai de l’autre ? ;) Le HUD (head-up display) sur les avions de chasse, ça se retrouve partout depuis longtemps.
avatar lgda | 
C'est plus le cas ? Fini les biplans avec le casque en cuire et la mitrailleuse réglée sur les pales de l'élice pour passer au travers d'elle ? Suis déçu là ;-) Bon j'avoue, les avions de chasse ce n'est pas ma spécialité. J'ai du voir un jour un film de propagande, heu pardon d'information, sur les technos américaines, la guerre chirurgicale zéro morts, les images vertes de nuit, les porte-avions avec bannières "Mission accomplished" (mais je m'égare...) toussa toussa quoi. Sans penser que d'autres avaient aussi de jolis joujoux modernes !
avatar bloodstear | 
@BeePotato : excellent ! j'ai une image en tête, ça pourrait faire une photo géniale ! hahaha ! En français VTH pour Viseur tête haute. Equipe de nombreux véhicules de marque majoritairement Jap et US depuis quelques années, avec la dénomination ATH. Pour AFFICHEUR TH. En France, c'est le peugeot 3008 qui nous l'a amené en premier.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ gpsnail : Entièrement d'accord avec ton deuxième point. Les piétons et deux roues vont morfler ! Je me demande si les gens savent encore conduire (en fait non, je ne me le demande plus) vu qu'ils leurs faut absolument des flèches bleus et lignes jaunes partout autours d'eux pour s'en sortir (a peu près)... c'est un peu comme pour reculer ou faire un crenau... si t'as pas le bip...bip...bip... et/ou le volant qui tourne tout seul... y'a plus un kien !

CONNEXION UTILISATEUR