De nombreuses rumeurs circulent autour de l’écran de l’iPhone 18 Pro, pour savoir s’il adoptera ou non une nouvelle Dynamic Island. Mais l’iPhone 18 « standard » n’est pas en reste. Sur Weibo, le leaker Instant Digital avance que ce modèle pourrait bénéficier d’un écran nettement plus lumineux.

Selon lui, le sous-traitant chinois BOE a peu de chances de fournir les dalles de l’iPhone 18, les exigences d’Apple en matière de luminosité étant particulièrement élevées. Le leaker semble rebondir sur un article de The Elec publié un peu plus tôt qui évoque de nouvelles difficultés de BOE dans la production d’écrans OLED, entraînant le transfert de millions de commandes vers Samsung Display.
L’explication viendrait donc de la luminosité maximale attendue par Apple, une rumeur à prendre avec des pincettes comme toujours avec Instant Digital. À l’heure actuelle, l’iPhone 17 fait jeu égal avec l’iPhone 17 Pro sur ce point, avec une luminosité de 1 000 nits en usage standard, jusqu’à 1 600 nits en HDR et un pic à 3 000 nits en extérieur — soit 1 000 nits de plus que la génération précédente.
En mentionnant uniquement « iPhone 18 », le leaker inclut-il également l’iPhone 18 Pro ? La question reste ouverte. Ces dernières années, les modèles standards sont en tout cas alignés sur les Pro et on imagine mal l’iPhone 18 avoir un écran plus lumineux que le 18 Pro. D’autres fabricants vont déjà plus loin, comme Google avec les Pixel 10 Pro, dont l’écran peut atteindre 2 200 nits en HDR et jusqu’à 3 300 nits en luminosité maximale.
Une luminosité accrue améliorerait encore la lisibilité en plein soleil. Une autre piste consiste toutefois à renforcer le traitement antireflet de l’écran. Comme l’avaient annoncé certaines rumeurs, Apple a effectivement amélioré ce point sur les iPhone 17 et 17 Pro. Malgré cela, l’antireflet reste moins efficace que celui du Galaxy S25 Ultra.
Source :











