iOS 26 comprend une nouvelle option cachée permettant de partager facilement les identifiants uniques de son iPhone ou de son iPad. On a rarement besoin de communiquer l’EID ou l’IMEI de son appareil, mais cela peut s’avérer utile dans quelques cas bien précis, notamment lors d’un passage en Apple Store ou chez un autre réparateur.

Première étape, se rendre dans Réglages > Général > Informations. Ensuite, il faut appuyer longuement sur EID, IMEI ou IMEI 2. Le menu contextuel affiche alors plusieurs options. La fonction Copier n’est pas nouvelle, elle était déjà présente dans iOS 18 et les versions précédentes, et permet simplement de copier l’identifiant en question dans le presse-papier.
Ce sont les deux autres options qui ont été introduites par iOS 26. Code-barres affiche l’identifiant sélectionné ainsi qu’un code-barres qui pourra être scanné par la personne qui en a besoin.

L’option Partager les identifiants de l’appar… (il y a un petit souci de gestion du texte ici) affiche quant à elle les trois identifiants uniques, chacun accompagné de son code-barres. Elle permet également de transmettre ces informations via NFC à un lecteur compatible. Sur iPad, pas de partage via NFC possible en revanche.











