SkyLight relie un smartphone à un microscope

Nicolas Furno |

SkyLight relie n'importe quel smartphone à n'importe quel microscope et ajoute à ce dernier un module numérique qui coûte normalement très cher. L'idée est ainsi d'obtenir un microscope numérique pour quelques dizaines de dollars seulement.

SkyLight

Cet accessoire est suffisamment souple pour fonctionner avec différents types de matériel. En dessous, SkyLight intègre une base de taille variable qui vient se poser sur le microscope. Au-dessus, deux éléments en plastique viennent bloquer le smartphone quand il est en position, c'est-à-dire quand son objectif est positionné au-dessus du microscope. Quand tout est bloqué par un ensemble de vis, vous pouvez prendre des photos ou même des films avec le smartphone.

Malin et plutôt bon marché. SkyLight est encore à l'état de projet KickStarter, mais si vous donnez 60 $ (plus 10 $ de frais de port vers l'Europe) vous précommandez un exemplaire. Livraison prévue en mars 2012.

[Via : Cult of Mac]

avatar ibryce | 
Le détail, le modèle de la vidéo à été fait avec une imprimante 3D.
avatar SRC | 
Pas con du tout du tout! IMHO, utile pas seulement dans les écoles.
avatar Billytyper2 | 
C'est très ingénieux... et tout à fait utilisable par des pros. Après tout ce qu'on observe à travers le microscope, que ce soit des minéraux que des bactéries ou virus, c'est la même chose. En plus avec FaceTime, à distance, l'image peut être projeté sur un écran géant par l'intermédiaire de l'iPad ou des Macs... Et à ce prix là...

CONNEXION UTILISATEUR