Tile : bientôt 20 000 clients déjà convaincus

Nicolas Furno |

Tile est le nom d’un petit carré doté d’une puce Bluetooth et qui permet de ne plus perdre son trousseau de clés, son sac ou encore son ordinateur. Rien d’original jusque-là, mais cet accessoire se distingue de tous ceux qui existaient avec une dimension sociale : chaque utilisateur peut vous permettre de retrouver un objet volé ou perdu (lire : Tile retrouve vos objets… et ceux des autres).

Pour qu’un tel système fonctionne, il a besoin d’un grand nombre d’utilisateurs qui constitueront une grille aussi fine que possible sur une zone aussi étendue que possible. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses concepteurs ont réussi leur pari. Alors qu’il reste encore une semaine pour financer Tile, le projet a déjà dépassé le million de dollars, tandis que l’on s’approche des 20 000 clients qui ont commandé au moins un élément.

Une belle réussite qui pourrait faire du Tile un système très efficace, à condition que ses concepteurs gèrent mieux les gros volumes que d’autres projets avant eux. On peut commander un module en France, mais le prix de base assez faible (moins de 15 €) est alourdi par des frais de port conséquents. Comptez 25 € pour un exemplaire, ou encore 55 € pour une commande de quatre Tiles. Les livraisons ne sont pas prévues avant l’hiver.

[Via : MacRumors]

Accédez aux commentaires de l'article