Typo : un clavier physique pour iPhone 5

Nicolas Furno |

Vous n’êtes pas d’accord avec Steve Jobs et rêvez d’un clavier physique sur votre smartphone ? Alors le Typo devrait vous séduire. Conçue spécifiquement pour les iPhone 5 et 5s, cette housse protège le téléphone à l’arrière et ajoute un clavier Bluetooth complet sous l’écran.

Ce clavier rappelle fortement ceux que l’on trouvait sur les BlackBerry, ce qui n’est pas innocent. Ses concepteurs avaient en tête de marier la souplesse d’iOS et d’un écran tactile au confort d’un clavier physique. Toutes les lettres sont là et on retrouve les touches secondaires habituelles pour les chiffres, notamment. Le bouton d’accueil de l’iPhone étant condamné, une touche le remplace en bas à droite : ne comptez pas sur elle pour remplacer Touch ID, cela dit.

Ce clavier qui est aussi rétroéclairé sera expédié à partir du mois de janvier, mais on peut le précommander dès aujourd’hui pour 87 € environ avec les frais de port. Le TYPO ne sera, a priori, proposé qu’en disposition QWERTY.


avatar Bigdidou | 
@NAVY7GAS "Il ressemble au Palm prépuce d'antan, en plus allongé!)" Sans rire, il y a un Palm qui s'est appelé "prépuce" ? J'aurais voulu faire la pub. "Vous n'êtes pas foutu d'utiliser un smartphone ? Pour vous, il arrive ! Le Palm prépuce, enfin un smartphone pour les glands." Sinon, 89€ pour un truc qui va finir dans un tiroir, oui...
avatar Apple92 | 
Horrible.
avatar 7fois si | 
c'est moche !
avatar Kratos58 | 
J'espère que les possesseurs de cet accessoire n'auront pas trop de difficultés pour faire le geste du Control Center.
avatar AnthoNelzin | 
Je suis désole, mais rien ne vaut un vrai clavier physique... J'utilise toujours mon htc 7 pro, qui selon mou (avec le htc touch pro 2), le meilleur clavier mobile du marché... De grandes touches, et en 5 rangé. (Sans oublier les flèches directement accessible !) Maintenant, le touch pro 2 avait aussi la touche ctrl et suppr assez pratique. Ca me manque véritablement ça sur iPhone, et c'est bien une des raisons pour laquelle j'en ai pas... J'avais vu un moment un projet de housse magnétique avec clavier, mais un peu trop plat :/ C'est pas pour autant que j'adore la clavier présenté ici (je haie celui des BlackBerry, bien trop petit, et on accède a rien sans cette fichu touche fn...)
avatar hangon | 
@bigdidou :)
avatar Goliath 2 | 
J'ai toujours été un inconditionnel des claviers physiques... jusqu'à ce que je possède l'iPhone : ça fonctionne terriblement bien, aussi vite voire plus vite qu'avec le clavier de mon Nokia E71 ou mon BlackBerry. Ce qui n'était pas le cas de mes Androïds moyen de gamme.
avatar vincent77 | 

bonjour,
superbe coque iphone 5 avec le clavier vraiment inventif l'article et bien développer et fais plaisir a lire merci a igen.fr .
Le mec qui a inventé cela chapeau un génie .
La coque iphone 5s à clavier et vraiment phénoménal je vais en parler a un ami qui à un blog afin qu'il fasse circuler l'information http://dollymods.tumblr.com/

CONNEXION UTILISATEUR