Un nouveau concept d'iWatch inspiré du Fuelband

Florian Innocente |

Ce concept d'iWatch célèbre le mariage entre le Fuelband de Nike et certains éléments d'iOS (Apple a un brevet avec ce principe de bracelet). Son auteur, Todd Hamilton, s'est inspiré du travail d'un autre designer, mais où l'interface était peu praticable du fait de son orientation horizontale.

Ce bracelet électronique ne manque pas de charme, avec une sélection d'applications aptes à fonctionner sur un écran aussi étroit. Le bouton Home est aussi présent, logé sur la gauche tandis qu'à droite sont placés de tout aussi fins boutons de volume.

Les images parlent d'elles même quant aux fonctionnalités imaginées. Mais on retombe toujours sur le même problème. La forme est élégante, mais le fond manque d'originalité. Les critiques qui ont descendu en flamme la Galaxy Gear de Samsung peuvent s'appliquer ici aussi.

Une montre ou un bracelet qui a besoin d'un smartphone pour l'essentiel de ses fonctions - comme de téléphoner - n'apporte rien de foncièrement original voire même d'utile. Alors qu'Apple, de son côté, paraît travailler sur des usages qui débordent largement de ce cadre vu et revu du compagnon pour téléphone (lire Apple continue de recruter dans le secteur médical).

iWatch Concept from Todd Hamilton on Vimeo.

[via AppAdvice]

Accédez aux commentaires de l'article