Un nouveau concept d'iWatch inspiré du Fuelband

Florian Innocente |

Ce concept d'iWatch célèbre le mariage entre le Fuelband de Nike et certains éléments d'iOS (Apple a un brevet avec ce principe de bracelet). Son auteur, Todd Hamilton, s'est inspiré du travail d'un autre designer, mais où l'interface était peu praticable du fait de son orientation horizontale.

Ce bracelet électronique ne manque pas de charme, avec une sélection d'applications aptes à fonctionner sur un écran aussi étroit. Le bouton Home est aussi présent, logé sur la gauche tandis qu'à droite sont placés de tout aussi fins boutons de volume.

Les images parlent d'elles même quant aux fonctionnalités imaginées. Mais on retombe toujours sur le même problème. La forme est élégante, mais le fond manque d'originalité. Les critiques qui ont descendu en flamme la Galaxy Gear de Samsung peuvent s'appliquer ici aussi.

Une montre ou un bracelet qui a besoin d'un smartphone pour l'essentiel de ses fonctions - comme de téléphoner - n'apporte rien de foncièrement original voire même d'utile. Alors qu'Apple, de son côté, paraît travailler sur des usages qui débordent largement de ce cadre vu et revu du compagnon pour téléphone (lire Apple continue de recruter dans le secteur médical).

iWatch Concept from Todd Hamilton on Vimeo.

[via AppAdvice]

avatar ARTEMIS62 | 
@paddy92 : Bravo pour cette remarque.... C drôle..
avatar Napad | 
?????
avatar Billytyper2 | 
@33man : Mais c'est tout le problème. Comme indique l'article, la montre devient iPhone dépendant. Ce n'est certainement pas ce que Apple souhaite. Mais je peux me tromper.
avatar fedorinux | 
Je trouve que le concept de la montre-bracelet ne colle pas, j'aurais trop l'impression de porter un bracelet électronique ultra sophistiqué. En plus celui-là avec son épaisseur constante et cet air vraiment fermé. Je me sentirai prisonnier, connecté en permanence... Autant je peux poser mon tel quelque part ou même enlever mes Google glass pour être "déconnecté", autant retirer sa montre n'est pas un schéma coutumier. Je doute fort que Apple s'oriente dans cette voie, disons dans cette forme la.
avatar Tyrael | 
A priori, vu les brevets d'Apple, les écrans courbes ET flexibles sont effectivement à l'étude à Cupertino. Tout comme les batteries articulées dans des contenants flexibles… Les écrans flexibles OLED existent déjà, chez Samsung, LG et quelques autres et ne posent pas de problèmes techniques majeures. Plutôt de coût et d'échelle de fabrication… Le gros point noir des montres connectées est actuellement l'autonomie. Un problème en partie résolu si on met la batterie dans le bracelet dans son entier. Le concept montré ici va, en tout cas, dans le sens de ce qu'Apple a étudié dans les brevets qu'elle a déposé. Manquent ici les picots de feedback haptique, l'affichage redimensionnable en fonction de la surface de chevauchement des deux brins du bracelet et autres joyeusetés également présentes dans les brevets d'Apple…
avatar ARTEMIS62 | 
@Macduff : Ou alors tu le commande en ligne et tu le reçoit le jour même ;)

CONNEXION UTILISATEUR