Une K7 pour ne pas abandonner les vieux autoradios

Nicolas Furno |

Le CES regorge d’appareils connectés et intelligents, mais il n’y a, fort heureusement, pas que cela. La preuve avec Ion Audio qui présente… une cassette audio. Ce vestige du passé n’a pas forcément perdu de son intérêt en 2014 et la Cassette Adapter Bluetooth n’est pas qu’une banale cassette audio, mais un relai Bluetooth qui va retarder l’heure de la retraite pour les plus anciens autoradios.

Le principe est d’insérer la cassette d’Ion Audio dans votre autoradio dépourvu de fonctions modernes. Connectez ensuite votre smartphone en Bluetooth et vous pouvez profiter des enceintes du véhicule avec votre appareil. La place étant réduite, l’autonomie n’est pas géniale - six heures annoncées —, mais selon l’autoradio, le connecteur USB qui sert à la recharge sera parfois disponible en utilisation.

À défaut de pouvoir juger de la qualité sonore de la Cassette Adaptater Bluetooth, on peut noter que son concepteur a bien fait les choses. Le dispositif s’allume quand la cassette est insérée et il s’éteint tout aussi automatiquement quand on la retire. Un micro permet même d’avoir un kit mains libres en passant par les haut-parleurs du véhicule.

On ne connaît ni le prix, ni la date de commercialisation de ce nouveau produit.

Sur le même sujet :
- Tous les produits présentés au CES 2014

Accédez aux commentaires de l'article