Une K7 pour ne pas abandonner les vieux autoradios

Nicolas Furno |

Le CES regorge d’appareils connectés et intelligents, mais il n’y a, fort heureusement, pas que cela. La preuve avec Ion Audio qui présente… une cassette audio. Ce vestige du passé n’a pas forcément perdu de son intérêt en 2014 et la Cassette Adapter Bluetooth n’est pas qu’une banale cassette audio, mais un relai Bluetooth qui va retarder l’heure de la retraite pour les plus anciens autoradios.

Le principe est d’insérer la cassette d’Ion Audio dans votre autoradio dépourvu de fonctions modernes. Connectez ensuite votre smartphone en Bluetooth et vous pouvez profiter des enceintes du véhicule avec votre appareil. La place étant réduite, l’autonomie n’est pas géniale - six heures annoncées —, mais selon l’autoradio, le connecteur USB qui sert à la recharge sera parfois disponible en utilisation.

À défaut de pouvoir juger de la qualité sonore de la Cassette Adaptater Bluetooth, on peut noter que son concepteur a bien fait les choses. Le dispositif s’allume quand la cassette est insérée et il s’éteint tout aussi automatiquement quand on la retire. Un micro permet même d’avoir un kit mains libres en passant par les haut-parleurs du véhicule.

On ne connaît ni le prix, ni la date de commercialisation de ce nouveau produit.

Sur le même sujet :
- Tous les produits présentés au CES 2014

avatar thEV4Nne | 
Dommage qu'il ne se recharge pas grâce à la rotation des petites roues !
avatar Kratos58 | 
Les K7 audio, que de souvenirs ! Nos enfants et petits-enfants nous regarderont certainement de façon bizarre quand nous leur montrerons ça...
avatar fif | 
Et que dire des disquettes, SyQuest, Zip, Jaz (j'en passe et des meilleurs) pour ne citer que le monde Apple à l'heure des clés USB, SSD, Cloud etc ? Pour en revenir à la News, ça me semble plus être une prouesse ou démonstration de faisabilité qu'une réelle opportunité commerciale si j'en juge par la part de marché (probablement) ridicule des lecteurs de K7 depuis "quelques" années. Non ?
avatar voetemm | 
@moua : Il est Bluetooth avant c'était filaire
avatar akaaw | 
On peu encore en avoir besoin, ma première voiture neuve étais vendu d'origine avec une radio K7 constructeur (afficheur déporté donc), c'étais en 2000. On dois sûrement en trouver en vente d'occasion encore aujourd'hui.
avatar thEV4Nne | 
Il faudrait la même chose sous forme d'un CD !!! :p
avatar speedy38 | 
Difficile d'imaginer quelqu'un utilisant encore un lecteur de K7 ! Ces objets ne sont plus en vente depuis longtemps et leur durée de vie était assez limitée.
avatar vhinsor | 
@Fredseg Mon double lecteur de cassette fonctionne toujours ce qui n'est plus le cas du lecteur CD...
avatar speedy38 | 
@c0by : Effectivement je me suis mal exprimé je faisais allusion aux cassettes elles mêmes qui étaient plutôt fragiles (je ne compte pas le nombre de bandes que j'ai essayé de sauver avec des bricolages de fortune). C'est vrai que les lecteurs en revanche étaient increvables. Je n'avais jamais eu à changer le mien alors que je dois en être à mon 4ème lecteur de CD.
avatar Quintus | 
Serieusement tu crois que je vais mettre par exemple un poste bluetooth dans ma Camaro SS de 69 ???? Là au moins je peux écouter ma musique si besoin est ... ( ce qui n'arrive jamais... )
avatar ibryce | 
@spacetito : Ben si tu fais les choses proprement, je peux t'assurer que ça fait pas tache avec ma z28 de 1988. Après il est certains que sur un modèle comme la tienne je n'aurai jamais fait ce sacrilège.
avatar ibryce | 
Si j'avais su que ça sortirais un jour... Je n'aurai pas changé la sono BOSE de ma vielle camaro :( Grrr
avatar Marteaub | 
Dans l'AX Kway ça va donner
avatar MoMoMac | 
Moi j'utilise toujours ce genre de dispositif pour écouter spotify depuis mon iPhone (avec un fil cependant). Le son n'est pas trop mauvais. Car changer l'autoradio a K7 me coûterait un œil ....

CONNEXION UTILISATEUR