Sphero 2B, la nouvelle balle motorisée d'Orbotix

monsieursapin |

Orbotix est l'entreprise responsable de la balle robotisée Sphero (lire : Sphero 2.0 Revealed : la balle robotisée sur l'Apple Store). A l'occasion du CES 2014, une version redessinée et nommée "2B" a été annoncée. Le principe reste le même, la Sphero se contrôle depuis un appareil iOS à l'aide d'une connexion Bluetooth LE.

La Sphero 2B abandonne sa forme circulaire pour une autre plus cylindrique. Elle est maintenant équipée de deux roues et pourra donc facilement se faufiler sur tous les terrains. Comme précédemment, elle embarque de nombreux capteurs, dont des accéléromètres, des gyroscopes ainsi que plusieurs moteurs. Ces derniers permettent à la Sphero de se déplacer à plus de 4 mètres par seconde. Toutefois, l'étanchéité n'a pas été conservée dans la nouvelle version.

La Sphero 2B est prévue pour la fin de l'année 2014 au prix de 100 $ (environ 73 euros). Elle sera customisable et disponible en plusieurs couleurs.


avatar alucardex | 
Ce serait bien qu'ils commercialisent les accessoires correctement en France déjà. Impossible de trouver un nubby à moins de 40€
avatar Apple92 | 
@Mageekmomo : Il suffit de commander sur le site de la Sphero. Cette version 2B ressemble effectivement à une voiture téléguidée plus classique... Et non waterproof. On pourrait penser que cette version est plus ancienne que l'autre :-/ bref, bizarre.
avatar winstonsmith | 
Oui je suis curieux de connaitre l'utilité de ce truc aussi.
avatar GillesF | 
Ça sert à rien bien sur, mais c'est ça qui est chouette !! Personnellement c'est la sphero 2 qui me botte (une boulle et waterproof), mais bien cher pour ce que c'est quand même.... J'ai pas vu à moins de 120€ en France.
avatar lolowinston | 
La video est complètement inintéressante. Ceux qui ne connaissent pas déjà ne découvriront pas le gadget.

CONNEXION UTILISATEUR