Withings surveille aussi votre bébé

Nicolas Furno |

Withings a présenté deux nouveaux produits au CES de Las Vegas. Nous avions repéré le tensiomètre (lire : Tensiomètre, le dernier accessoire iPhone à la mode), mais il y avait aussi le Baby Phone. Cet appareil surveille votre bébé à l'aide d"une caméra 3 MPix avec une optique grand-angle et d'une vision LED infrarouge. Un micro est également intégré, ainsi que capteurs de température et humidité.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20110112-110135.jpg

Le capteur envoie ses informations soit par WiFi, soit par Bluetooth ou encore avec un câble. Une application iOS sera fournie en même temps à la fois pour transmettre l'image et le son, et pour alerter les parents, soit parce que le bébé est réveillé, soit parce que les capteurs de température ou d"humidité détectent des variations trop importantes. On peut aussi envoyer du son vers le Baby Phone, pour chanter une petite berceuse à distance, par exemple.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20110112-111358.jpg

Le Baby Phone sera commercialisé à la fin du mois de mars 2011, à un prix encore inconnu.

avatar drkiriko | 
À mettre loin de la tête de bébé...
avatar mat8834 | 
La super bonne raison pour acheter un iPad... Car ça doit sûrement fonctionner avec un iPad....
avatar Steve Gosselin | 
Me reste plus qu'a faire un gosse
avatar alexandre.rs | 
@ Eaglelouk : Mega LOL :). :).
avatar notlg | 
"a mettre loin de la tête du bébé" .. Ouai je sais pas! Puisque de toute façon les ondes wifi sont la, qu'un appareil les captes ou non cela change t il quelques chose? A voir.
avatar neochti | 
Çà peut servir de camera de surveillance en faite... C'est toujours moins cher que les solutions avec abonnement et installation d'alarme... Peut on enregistrer les vidéos de bébé (des voleurs) ?
avatar djoule81 | 
Moi si j'ai des enfant et que jhabite une maison sans voisin... Ce sera tout sur CPL et usage du wifi lorsque l'on en a vraiment besoin.... De toute façon d'ici 25ans tout le monde aura eu son petit cancer entre les produits chimique, les radiation GSM, wifi et autres...
avatar Caribours | 
@ arowbase : Regarde un peu sur internet. Tu verras que le CPL n'est pas forcement la solution. En tout cas sur les installations électriques traditionnelles. Ça transforme ta maison en gigantesque antenne. Pour éviter ça il faut des Cables avec un bon blindage.
avatar Marksanders | 
@ arowbase : il parait que le CPL c'est pire.
avatar Rescape | 
"Capteurs d'humidité" ?... :-D
avatar gimly54 | 
Pour savoir si bébé a mouillé sa couche sans doute, lol^^
avatar cadfael | 
"On peut aussi envoyer du son vers le Baby Phone, pour chanter une petite berceuse à distance, par exemple". Parent indigne....
avatar Caribours | 
Le wifi est en milliwatts, le GSM peut aller jusqu'à 2 W. Donc le wifi est clairement le Mons dangereux. On sait maintenant que l'appareil le plus dangereux dans une maison est le tel fixe DECT. Ça rayonne en permanence à des niveaux très élevés même sur sa base. Je sais que les eco-DECT de Siemens ne rayonnent pas sur le socle. Il y en a peut être d'autres mais en tout cas tous les anciens sont une horreur. Et quand on connait la portée. Quant aux babyphones actuels ils sont généralement en DECT ce qui est une aberration sanitaire, mais quels parents le savent???
avatar osx31 | 
Une étude que j'ai lue montrait que l'un des plus forts rayonnements électromagnétiques chez soit vient du courant électrique circulant
avatar Marksanders | 
Pas mal avec ethernet. Par contre, ça marche en tache de fond ou avec un système de notification ?
avatar drkiriko | 
Alors quelques précisions : 1. L'impact d'une même puissance émise est principalement lié à la fréquence des ondes. Évidemment quand on est proche de la fréquence d'un micro-ondes ça chauffe nos petites cellules... 2. L'impact diminue exponentiellement avec l'allongement de la distance nous séparant de la source. Donc si vous mettez votre tête contre une lampe à économie d'énergie (allumée) vous aurez un milliard de fois plus de risques que si vous êtes à 1 mètre d'un routeur wifi. 3. Vu qu'il est quasi impossible de se soustraire aux ondes (hors cage de Faraday), il faut rester éloigné le plus possible de toutes les sources (CPL, lampe, wifi, Bluetooth...)...mais vivre avec !
avatar alixteeth | 
C dangereux ça, ça sent les parents indignes qui vont se casser de la maison et y laisser le bebe tout seul.
avatar winstonsmith | 
@ Jean Claude Dusse : On peut le voir comme ça. On peut aussi penser à des parents obligés de sortir un moment (invités, diner important...) et attentifs à ce qui peut arriver à leur bébé pendant ce moment.
avatar fred888 | 
bah dans ce cas ils engagent une baby sitter ou le font garder. En général un diner important c'est prévu un peu à l'avance... Non moi je vois ça plus comme une utilisation normale de baby phone. Le gamin est dans une chambre assez loin de la pièce à vivre, genre dans un étage, et tu veux jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir si tout va bien.
avatar manu1707 | 
@ Rigat0n : On ne sort PAS de la maison en y laissant un bébé tout seul !!
avatar winstonsmith | 
@ Ali Baba : J'ai pas de bébé.
avatar netgui | 
Oui, où simplement dans une maison à étage, comme c'est le cas chez moi, à "l'ancienne" en plus avec l'escalier façon hall au milieu... donc on ferme bien toutes les portes en hiver sinon on se pèle... et quand le petit fait la sieste, bin on met le babyphone sinon on est obligé d'ouvrir les portes et de passer une tête si y'a suspicion de bruit... où quand on jardine aussi... Bref, un "babyphone" relié au iPhone où iTouch, pourquoi pas !!!
avatar Romuald | 
On peut aussi penser aux parents dans la pièce d’à-côté, et qui évitent d'ouvrir et de fermer la porte pour vérifier que tout va bien et risquer de réveiller BB... Et je ne suis même pas parent... Vous voyez vraiment le mal partout ;)
avatar Thegroum | 
En effet, nous nous servons de Babyphone et ne nous considérons pas comme des parents indignes !!! C'est très pratique quand un étage nous sépare ! Si en plus on a l'image alors royal !! Un système similaire existe déjà chez Philips ça coûte dans les 200€ je crois (mais sans iPhone, juste émetteur et récepteur "traditionnels")

CONNEXION UTILISATEUR