Withings : une balance qui mesure aussi la qualité de l’air

Nicolas Furno |

Le Smart Body Analyser est le dernier produit de Withings et il s’agit, à nouveau d’une balance connectée. En apparence, ce produit ressemble en tout point au produit sorti en 2009 et que nous avions testé à l’époque, mais si extérieurement rien n’a changé ou presque, la balance 2013 se veut plus intelligente encore.

Ce nouveau modèle indique toujours votre poids et la masse de graisse dans votre corps. Le Smart Body Analyser affiche aussi votre rythme cardiaque : votre pouls est mesuré par les pieds en quelques secondes. Cette donnée est transmise à l’application comme les deux autres et on peut regarder son historique pour savoir si le rythme cardiaque diminue, ce qui est plutôt bon signe.

En plus de ces données corporelles, Withings essaie d’améliorer votre environnement en ajoutant à sa balance un capteur de qualité de l’air. Comme la station météo Netatmo que nous avons testée récemment, le Smart Body Analyser mesure la température et surtout le taux de CO2 dans l’air. Dans sa publicité, le constructeur montre la balance posée à côté du lit ; dans une salle de bain, ce capteur aurait de fait moins d’intérêt. On peut afficher l’information en posant le pied sur le bouton central, mais aussi la retrouver dans l’application iOS ou Android.

Ce pèse-personne communique avec Withings [1.9 – Français – Gratuit – WiThings, S.A.S.] sur iPhone en Wi-Fi ou Bluetooth. Le Smart Body Analyser vient remplacer l’ancien modèle et il est vendu 150 € sur le site du constructeur, mais on devrait aussi le retrouver sur l’Apple Store et dans d’autres boutiques. En guise d’entrée de gamme, le constructeur propose la WS-30 vendue une centaine d’euros et qui se contente du suivi du poids.

L’Apple Store liste bien une balance Withings vendue 140 €, mais il s’agit de l’ancien modèle. Si la nouvelle version vous intéresse, il est préférable pour le moment de la commander sur le site du constructeur. [MàJ 20/03/2013@16h59] : Amazon liste bien ce nouveau modèle, mais annonce une disponibilité au mois d'avril seulement.

Accédez aux commentaires de l'article