Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung remplace le designer du Galaxy S5

Mickaël Bazoge

vendredi 09 mai 2014 à 09:15 • 28

Ailleurs

Faut-il y voir l'aspect « barquette de poulet en plastique » si caractéristique du Galaxy S5 ? Toujours est-il que Samsung a décidé de remplacer le patron de son équipe en charge du design, Chang Dong-hoon, par le vice-président du design mobile de l'entreprise, Lee Min-Hyuk. Dong-hoon n'est pas licencié pour autant : il continuera de superviser la stratégie globale du groupe en ce qui concerne le design.

Cliquer pour agrandir

Mais cette nouvelle position ressemble fort à un placard doré pour celui dont le travail semble stagner depuis 2012 et le lancement du Galaxy SIII. Beaucoup se sont ainsi montrés déçus de voir que Samsung s'était contenté de poursuivre dans la même veine de design pour le Galaxy S5, bien loin d'égaler la conception haut de gamme de l'iPhone ou du One M8 (lire : Test du Samsung Galaxy S5).

Lee Min-Hyuk, 42 ans, a débuté sa carrière chez Samsung dans les années 1990 en dessinant des voitures Renault, en vertu d'une co-entreprise créée par les deux entreprises. Il est également en partie responsable du design des produits Galaxy; il a témoigné devant le jury du second procès entre Apple et Samsung en se défendant d'avoir copié sur le constructeur de Cupertino : pour le Galaxy, « j'ai réalisé des milliers de dessins et des centaines de prototypes de produits », avait-il expliqué.

Étant donné l'implication de Lee Min-Hyuk dans le langage de design des gammes Galaxy, il y a de fortes chances pour que ces changements internes ne modifient pas grand chose pour les futurs produits du groupe.

illustration ulule

Plus que 0 heures pour commander notre livre

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 0


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 4


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 5


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 40


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 20


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 24


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 8


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 4


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS

13/04/2026 à 19:31

• 15


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 31


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15


RED by SFR : l’opérateur condamné à 10 millions d’euros d’amende pour ses forfaits « à vie » trompeurs

13/04/2026 à 15:05

• 27


La protection anti-vol de l’iPhone sécurise aussi les apps verrouillées

13/04/2026 à 11:24

• 12


Huawei dévoile un smartphone pliant qui préfigure peut-être l’iPhone Fold

13/04/2026 à 10:52

• 38