Samsung remplace le designer du Galaxy S5

Mickaël Bazoge |

Faut-il y voir l'aspect « barquette de poulet en plastique » si caractéristique du Galaxy S5 ? Toujours est-il que Samsung a décidé de remplacer le patron de son équipe en charge du design, Chang Dong-hoon, par le vice-président du design mobile de l'entreprise, Lee Min-Hyuk. Dong-hoon n'est pas licencié pour autant : il continuera de superviser la stratégie globale du groupe en ce qui concerne le design.

Cliquer pour agrandir

Mais cette nouvelle position ressemble fort à un placard doré pour celui dont le travail semble stagner depuis 2012 et le lancement du Galaxy SIII. Beaucoup se sont ainsi montrés déçus de voir que Samsung s'était contenté de poursuivre dans la même veine de design pour le Galaxy S5, bien loin d'égaler la conception haut de gamme de l'iPhone ou du One M8 (lire : Test du Samsung Galaxy S5).

Lee Min-Hyuk, 42 ans, a débuté sa carrière chez Samsung dans les années 1990 en dessinant des voitures Renault, en vertu d'une co-entreprise créée par les deux entreprises. Il est également en partie responsable du design des produits Galaxy; il a témoigné devant le jury du second procès entre Apple et Samsung en se défendant d'avoir copié sur le constructeur de Cupertino : pour le Galaxy, « j'ai réalisé des milliers de dessins et des centaines de prototypes de produits », avait-il expliqué.

Étant donné l'implication de Lee Min-Hyuk dans le langage de design des gammes Galaxy, il y a de fortes chances pour que ces changements internes ne modifient pas grand chose pour les futurs produits du groupe.


avatar NEWIPHONE | 
@le terrier : Excellent
avatar kalynoh | 
@ le terrier : C'est le nom donné au responsable de la photocopieuse chez samsung ;-)
avatar Tyrael | 
On a quand même l'impression que Samsung a un peu perdu de sa superbe ces derniers temps, avec un marché arrivé à maturité. Qu'Apple investisse prochainement le marché des gros smartphones et il ne restera pas grand chose à Samsung pour se différencier (surtout avec la meilleure qualité des autres fabricants Coréens), à part le prix. Et une guerre des prix, c´est généralement pas bon pour une société (on l'a vu sur les PC commodisés ou il y a toujours moins cher ailleurs mais où le fric se fait sur le milieu-haut de gamme)...
avatar ARTEMIS62 | 
@Silverscreen : C'est étrange mais ils sont où les gens qui trouvaient que des smartphone de cette taille là c'était limite de la merde...pour le reste avant d'enterrer Samsung voyons voir ce que fait Apple et surtout comme toujours : a quel prix
avatar MiB42 | 
Des milliers de dessins. En supposant qu'il faut deux jours pour en faire un. Ça fait quand même des années de travail. Il peut en présenter ne serait-ce qu'une centaine ?
avatar Anthanagor | 
Cool, leurs designs ne seront peut être plus aussi merdiques :)
avatar LondonRom | 
C'est vraiment le site du troll, une news sur 2 c'est pour casser la concurrence. Vous feriez mieux d'insister un peu sur des innovations venant d'Apple.
avatar tigre2010 | 
@pol2095 Avec la politique du secret d'Apple, ça va être dur.
avatar Lou117 | 
Les anti samsung ici sont pathétique. Loin de moi de vouloir défendre certaines de leurs pratiques, mais nier le fait que les Galaxy Sx ont un design matériel différent des iPhone est tout de même un sacré niveau de mauvaise foi. Sorti du premier Galaxy S qui, il est vrai, ressemblait très fort aux iPhone 3G, ils ont bien changé depuis et le design des S3, S4 et S5 sont très différents des iPhones 4 et plus. Après, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis, si le design est bien différent, je n'ai à aucun moment dit qu'il était beau ou pratique ;) N'étant pas un adepte de Samsung moi même... Cela dit, si Apple sort un iPhone à grand écran avec bouton d'allumage sur le côté droit, est-ce que vous allez continuer à dire que Samsung copie alors que tous les appareils sont ainsi depuis des années (tous constructeurs) ? ;)
avatar LondonRom | 
Un comparatif de la barquette de poulet : http://versus.com/fr/samsung-galaxy-s5-vs-apple-iphone-5s en plus la barquette est étanche

CONNEXION UTILISATEUR