Adieu Nokia Lumia, bonjour Microsoft Lumia

Sylvain |

À peine quatre mois après le sabordage de la gamme X, Microsoft dit officiellement adieu à la marque Nokia, dont il a pris possession de l'activité mobile au printemps dernier.

Ce qui n’était jusqu’à présent qu’une rumeur est désormais officiel : la gamme de smartphones finlandais abandonne la marque Nokia et devient Microsoft Lumia. C’est toute la stratégie de communication qui change également de nom au passage puisque les comptes Facebook et Twitter de Nokia France vont devenir dans les « prochains jours » Microsoft Lumia. les autres pays suivront dans les semaines qui viennent.

Plus de logo Nokia donc sur les futurs smartphones de Microsoft, c’est une page qui se tourne, même si Nokia existe toujours sous la forme d’une société indépendante dédiée aux infrastructures réseaux.


avatar EricdeB | 

Ark, purée, autant je trouve ce matos bien foutu autant avec Microsoft maintenant dessus c'est devenu rédhibitoire.

avatar arekusandoro | 

@EricdeB :
Pourquoi ?

avatar EricdeB | 

@arekusandoro
Microsoft représente, à mes yeux, tout le contraire de l'innovation, du fun, du beau, du fiable, du qui fait envie, du design...

avatar grey | 

On voit bien que Microsoft a un gros boulot à faire niveau image : tu dis toi-même que c'est du "matos bien foutu" mais le nom "Microsoft" te rébute ! Rassure-toi, Microsoft va les marketer "Lumia" tout simplement, pas de Microsoft collé devant, tout comme avec la (Microsoft) Surface. En témoignent les nombreux leaks + les descriptions pas anodines sur leur site ;)

Je pense exactement le contraire. J'ai actuellement un combo Nokia Lumia 920 + MacBook Pro (13" 2011) + iPad Air, mais je vais switcher sur Surface Pro 4 + Lumia 1030 ou bien 1530.

Je sais pas comment l'exprimer mais Apple se "dilue" de plus en plus selon moi. Les majs qui ne règlent pas des bugs connus depuis des lustres (curseur qui disparaît de temps à autre depuis Lion par exemple).

avatar Tox | 

Ces 18 derniers mois, j'ai fait le trajet MBP 13"/15" -> Win 8 sur Iconia W700 -> MBP Retina 13".

Je suis revenu en arrière car ma productivité sous Win 8 (usage bureautique) était vraiment pauvre. Un simple PDF ou l'ajout d'une imprimante pouvaient devenir synonyme de perte de temps importante. L'interface dite tactile d'Office est assez peu engageante. Etc.

Bref, je te conseille de bien choisir tes logiciels et tes périphériques avant de faire la transition, sinon, tu risques bien de tourner un peu en rond avec une Surface Pro.

avatar grey | 

Ma cousine a acheté la Surface Pro 3 pour la fac, j'ai eu l'occasion de la tester et franchement Microsoft a fait du bon boulot. Mon autre cousine a acheté le MBP Retina et il ne m'excite pas du tout...

Ah bon ? Le pdf s'ouvre avec un Aperçu-like non ? Je ne me rappelle plus du logiciel. Pour l'imprimante, j'utiliserais le wifi donc normalement pas de problème. Quant à Office, difficile de faire autrement qu'avec le combo clavier / trackpad.

avatar Narugi17 | 

@EricdeB :
Windows 7 voire W8, le Zune, Office, OneDrive, DirectX, Surface, XBOX. Je regrette mais les produits MS sont des produits et/ou services généralement de très bonne facture.

avatar Neufouad | 

C'était pourtant vendeur « Nokia » (même si ça vendait pas des masses en ce secteur particulier)… :o/

avatar julien76 | 

Une page se tourne .

avatar Livio Didier | 

Sa faisait mieux Nokia Lumia que Microsoft Lumia en terme de nom !

avatar Ajioss | 

@Neufouad

C'était vendeur en Europe, un peu moins au etas unis.

avatar Cocobou | 

Le terme Nokia donnait une bonne image je trouve. Microsoft ça le fait beaucoup moins

avatar John Maynard Keynes | 

Passionnant de voir ce qu'arrivera à faire MS de Nokia, tout comme ses velléités de se confronter à une clientèle B2C ayant le choix et ne faisant pas un achat lié.

Du temps de Balmer ce fût un échec, hormis le cas très spécifique de la Xbox, voyons ce que donnera la nouvelle direction et la nouvelle organisation de la grande maison.

Pour le reste, je suis un grand fan de leur OS pour smartphone qui a le mérite de ne pas être une copie servile des paradigmes mis en oeuvre par Apple et qui est conceptuellement très élégant. Dommage qu'il est tant de mal à s'imposer.

avatar hirtrey | 

@John Maynard Keynes :
Petite question : tu arrives à bosser ?

avatar John Maynard Keynes | 

@hirtrey

Oui, même si ce que je fais actuellement me laisse pas mal de temps morts dont je profites pour vous régaler de ma présences ;-)

Après cela prend beaucoup moins de temps qu'on ne pourrait le croire.

avatar hirtrey | 

"régaler" est un grand mot dans ton cas
Si certains de tes commentaires sont pertinents la plupart du temps tu pollues les discussions. J'en suis arrivé à sauter tes réponses et rêver que macG fasse une évolution permettant de mettre un filtre LOL

avatar showbiz787 | 

@John Maynard Keynes :
Je veux le meme travail

avatar John Maynard Keynes | 

@showbiz787

Cela se mérite et c'est un long parcours délicat pour finir par le mériter :-)

avatar showbiz787 | 

@John Maynard Keynes :
Ben vas y jle fais jsais tout faire moi

avatar John Maynard Keynes | 

@showbiz787

Je ne doute pas que tu saches tout faire, mais cela repose avant tout sur la construction patiente d'une image de marque, d'une légitimité et d'une crédibilité ... ce qui prend toujours pas mal de temps ;-)

avatar Martin_a | 

@John Maynard Keynes :

SI vous voulez ya les mp !

avatar freelander | 

@showbiz787 :
Le travail de JMK est d'être au chômage et de profiter des aides de l'état. Pas vraiment de fierté à avoir... Lol

avatar John Maynard Keynes | 

@freelander

Le travail de JMK est d'être au chômage et de profiter des aides de l'état. Pas vraiment de fierté à avoir

Comme c'est beau cette stigmatisation des chômeurs ... qu'elle remarquable médiocrité rance ...

Quand bien même ce serait le cas ce ne serait en rien une honte que d'être chômeur.

Ton mépris pour les chômeurs est la marque d'un beau crétin, que j'espère avoir au moins l'excuses de la jeunesse.

Un gars considérant qu'un chômeur est une honte et qu'il n'a aucun droit à la fierté est juste un gros con.

Là je manipule l'insulte et l'invective sans l'ombre d'une hésitation.

PS : Si jamais je me trouve un jour sans emplois, je ne bénéficierais d'aucune aide, ne cotisant pas à l'assurance chômage.

avatar freelander | 

@John Maynard Keynes :
Ah non le chômage n'est pas une honte, les chômeurs n'y sont pour rien la plus part du temps. Y en a juste certains qui se rendent compte qu'ils peuvent avoir de l'argent de l'état sans se bouger le cul. Mais je pense que la plus grandes majorités cherchent du boulot activement pour être indépendant. Je me foutais juste de ta gueule qui passe tes journées à commenter la majorité des articles de igen (voir d'autres sites peut-être) et donc ne dois pas faire grand choses de tes journées.
Tu essais de te faire passer pour quelqu'un de cultivé en adoptant un langage un peu recherché. Et vu de la manière dont tu m'as répondus en utilisant les insultes, cela t'as certainement touché et je dois pas être loin de la réalité.
J'ai moi même étais au chômage quelques mois et je vivais de mes économies vu que je n'été pas éligible à la moindre aides financières.
Et donc oui je confirme que tu dois pas beaucoup travailler vu le nombres de commentaires que je vois de toi (et encore je lis pas tous les articles). Et vu le vocabulaire que tu essai d'utiliser, j'imagine (comme d'autres) que tu essai de te faire passer pour quelqu'un d'intelligent qui se crois supérieur aux autres.
Je suis d'accord avec toi sur quelques articles que tu as commentés, comme certains dont tu es à côté de la plaque ou dont je ne suis pas d'accord.
Mais ta façon de parler et le fait que tu prends des airs supérieurs (et je suis pas le seul à le dire vu qu'il y a déjà eu plusieurs débats sur plusieurs articles) ne montre pas de toi une bonne image.
Cordialement ;-)

avatar John Maynard Keynes | 

@freelander

C'est beau de ne pas assumer ses propos.

Tu peux me traiter de tous les noms que tu veux, m'insulter, me stigmatiser, essayer de me dé-légitimer, me dénigrer, me faire passer pour ce que tu veux, remettre en cause la valeurs de mes propos ... pas de problème

Par contre insulter comme tu l'as fait une part de la population en grande souffrance pour essayer de parvenir à me dénigrer c'est tout simplement un comportement de gros con absolument inacceptable.

Pour le reste crois bien ce que tu veux à mon sujet ... cela m'importe fort peu j'en ai vu d'autre

Tu te fais une image de moi, je m'en fais une de toi ... c'est la règle du jeu ici : on est ce qu'on y écrit, rien de plus, rien de moins.

Certain m'apprécient, d'autre me détestent ... et étrangement ce de la première catégorie me semble avoir une toute autre dimension que ce de la seconde :-)

Je ne suis pas là pour obtenir de la reconnaissance ou affermir mon ego contrairement à beaucoup ;-)

Juste un contre-point tenant du poil à gratter pour certains, qu'il n'est vraiment pas désagréable d'irriter dans leurs confortables habitudes de pensée pleine de pathos. C'est avant tout un acte de nature politique vois-tu :-)

Et il est passionnant de se confronter à certains d'entre vous sans la force de son identité IRL.

Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet je te le rappel et tu peux bien évidement me retourner le compliment.

avatar freelander | 

@John Maynard Keynes :
Dis moi ou j'ai "insulté une part de la population" car dans "être au chômage et de profiter des aides de l'état. Pas vraiment de fierté à avoir" ne comporte aucune insulte envers quelqu'un hormis celui qui se sent viser. Trouve moi un chômeur qui est fière de l'être.
J'essaie pas de me rattraper, j'ai dis que la plus grande majorité cherchaient activement à retravailler.
Toi tu passe ta journée derrière ton téléphone à commenter des articles et à te faire passer pour quelqu'un de cultivé en utilisant un langage et des expressions un peu recherchés.
Donc tu cherche pas de boulot Lol ;-)

avatar John Maynard Keynes | 

@freelander

ne comporte aucune insulte envers quelqu'un

Soit tu es mal comprenant soit tu es d'une remarquable mauvaise fois.

Ton propos établis un lien évident entre le statut de chômeur et le fait que ce statut interdit toute fierté.

L'objectif en lui même de ton propos étant de me dénigrer, avoues que ta considération pour le statut de chômeur n'est pas bien élevée.

Un honnête homme aurait simplement avoué que dans son empressement à chercher à me dénigrer il s'était laissé aller à des propos regrettables et déplacés ...

Mais toi tu préfères manier la mauvaise foi et jouer les malins ... c'est un style ...

Sur ce je te laisse à tes aigreurs rances ;-)

PS : Tu as une vision trés normative et terre à terre de ce que peut être une activité professionnelle lucrative.

avatar philoo34 | 

@freelander :

"Tu essais de te faire passer pour quelqu'un de cultivé en adoptant un langage un peu recherché. Et vu de la manière dont tu m'as répondus en utilisant les insultes, cela t'as certainement touché et je dois pas être loin de la réalité. "

Haaaa , on en tient un autre .
Un bon gros modèle de type jaloux qui ne comprend pas que quelqu'un d'autre puisse avoir plus de vocabulaire que lui . C'est assez symptomatique d'un manque de maturité .
Du coup ben si quelqu'un , dans un domaine en sait plus que toi , y a un lièvre ?
Il fait exprès ? C'est pour de faux ? :-))

avatar freelander | 

@philoo34 :
Ah non du tout, jalousie de quoi? Ça m'insuporte juste de voir des gens qui essai de montrer qu'il sont cultivés sur un forum en utilisant un langage un peu recherché (ou plutôt des mots que l'on utilise plu vraiment de nos jours) alors que la simplicité est de notre époque et le ferais passer pour quelqu'un de plus sympa avec qui on aurait envi de discuter sur les sujets des articles. Y en à plusieurs ici qui font ça et qui donne pas envi d'engager la conversation.

avatar John Maynard Keynes | 

@philoo34

Ce que je trouve très surprenant chez beaucoup de nos camarade c'est leur incapacités à jauger, même très approximativement à qui ils ont à faire et je ne parle bien évidement pas que de moi.

Pourtant au travers de la capacité à structuré une pensée, à l'étayer, de la capacité à analyser et à synthétisé, de la culture, de la qualité des arguments et des connaissances, de la capacité à supporter une contradiction, de la capacité à comprendre la pensée d'autrui ... on se fait assez facilement une idée relativement précise du niveau de formation et d'expérience de ses interlocuteurs.

On détecte aussi assez facilement la masse de personnes en mal de reconnaissance à l'ego chancelant qui ont avant tout besoin de se décharger de leurs frustration, pour se rassurer sur leur compte, pour jouer au malin qu'il ne peuvent être IRL ...

L'anonymat de ce lieu permet d'entretenir une illusion d'égalité naïve, permettant à certain de tenir tête avec morgue et sans cartouche à des personnes qu'ils oseraient pas contredire ainsi IRL de peur de passer pour un con sans l'ombre d'un doute.

Trés intéressant et assez inquiétant sur ce que cela dit du niveau de frustration et d'aigreur engendré par notre sociétés ...

Les commentaires de bien des médias ne sont que le défouloir des rancoeurs et des frustrations d'être en mal de reconnaissance perdu dans la complexité et la rudesse de notre monde, en mal de repères, de croyance et d'idéologie ... c'est un boulevard pour toutes les formes d'extrémisme et de populisme, que de panser ces blessure avec des mensonges grossiers et manichéen facilement compréhensible.

avatar Tox | 

Les revoilà !!! :-P

Ils sont encore mieux lorsqu'ils communiquent entre eux deux, condescendants à souhait !

Et à nouveau hors sujet !

PS : ôte-moi d'un doute, l'économiste, cette dernière intervention ne serait tout de même pas une prise de conscience quant à tes propres limites ?

avatar Ducletho | 

@John Maynard Keynes :

Il faudrait que tu stoppes un peu là.

On a tous pas mal de boulot, et tes commentaires à rallonge, ça devient rasoir.
De temps en temps, mais pas systématiquement.

On sent que tu t'emmerdes mais quand même .

avatar lambdachronicles | 

Chronique d'un futur désastre commercial

avatar SunsetArrow727 | 

Boooh c'est moche... Mais il y aura toujours écrit Nokia sur mon Lumia 900 :)

avatar fusion | 

Finalement Nokia s'arrêtera là..qui l'aurait cru seulement qd années auparavant.
Qui sera le prochain?BB?

avatar SunsetArrow727 | 

Nokia a fait la promesse de revenir sur le marché du grand public, et avec le contrat de 970 Millions d'euros décroché par la branche Réseaux, (qui se porte bien), ça peut les aider

Édité

avatar Vanton | 

Force est de reconnaître que c'est plus simple, un Windows phone signé Microsoft...

Et la marque Nokia n'a apparemment jamais décollé aux USA. Mais en Europe et dans d'autres parties du monde c'était une marque importante, largement reconnue pour sa fiabilité... Je ne suis pas certain que ce soit un vrai gain en Europe que de remplacer la marque Nokia, célèbrissime et réputée, par Microsoft, qui est loin d'attirer la sympathie de tout le monde...

avatar kakaroth | 

Nokia......
Un des acteurs majeurs de la téléphonie mobile qui disparaît!

Qui l'aurait cru il y a dix ans?!
En tout cas, bravo à cette boite qui a fait des heureux (dont moi) il y quelques années.

RIP

avatar Tox | 

Sait-on quelle sera la politique de mise à jour pour les terminaux Nokia Lumia 2014 ?

Si le suivi existe, alors il y aura certainement la possibilité de faire de bonnes affaires d'ici la fin de l'année.

avatar violonisme | 

Microsoft ça ne fait pas rêver, tout comme Apple à la période pre-ipod. Les temps changent, les dirigeants et leurs entreprises aussi. Je trouve que wp est tout ce vers quoi Microsoft doit tendre en terme d'interface . Pour l utiliser au quotidien, y a des trucs mal foutus, mais 99 % du temps' c est vraiment efficace. Et joli.

avatar 8enoit | 

Ça sonne moins bien.
Sincèrement.

avatar henpat | 

Non non non!
Il me fait penser à l'autocollant "Windows XP" qu'on collaient sur la machine à café qui était souvent en panne!

avatar gattuz | 

Dommage.
Nokia faisait de bons lumia notamment le 1020 ou le mythique 808.
Nokia by microsoft aurait eu plus d'impact non?

avatar adamsvibe | 

@hirtrey

Je trouve qu'il ne polues absolument pas les commentaires.

Bien au contraire même. Il tape là ou cela fait mal.

CONNEXION UTILISATEUR