Kindle Unlimited : les livres illimités d'Amazon pour 9,99 € par mois

Mickaël Bazoge |

Lancé cet été aux États-Unis, l'offre Kindle Unlimited a fait son apparition en France, à quelques encablures de Noël. Une proposition très intéressante pour les amateurs de lecture : pour 9,99 euros par mois, le forfait permet d'accéder à un catalogue de plus de 700 000 titres (dont 20 000 livres en français), et ce de manière illimitée. Les ouvrages, que l'on pourra identifier avec une icône idoine sur la boutique d'e-books, peuvent être lus sur une liseuse Kindle évidemment, mais aussi sur toutes les plateformes compatibles, de bureau comme mobile. Le lecteur compulsif est cependant limité à 10 livres à la fois. À noter que l'abonnement peut être résilié à tout moment.

Cliquer pour agrandir

Amazon ne fait ici que suivre le chemin tracé par d'autres services de lecture illimité sur abonnement, à l'instar d'Oyster ou d'Entitle. La puissance commerciale et marketing du distributeur américain devrait l'aider à trouver rapidement une masse critique d'abonnés, Amazon mettant l'accent sur les best-sellers et les sagas populaires… ce d'autant que le premier mois est proposé à 0,99 euro seulement (valable jusqu'au 11 janvier).

avatar pillouti | 

edit

avatar vinyvm | 

700.000 .... dont 680.000 pas en français et qui ne peuvent donc intéresser qu'une toute petite minorité ... Mais il faut reconnaître que même limité à 20.000, à ce prix, c'est vraiment intéressant pour celui qui aime lire (sur écran).
On peut par contre se poser la question de la viabilité de l'offre d'Apple avec iBooks en face de ce type d'offre.

avatar YAZombie | 

Ne lisant quasiment jamais en français ça pourrait m'intéresser, et pourtant… 680 000, ça me semble beaucoup trop peu pour avoir un choix suffisant!

avatar JonasL | 

Ça c'est un vrai bouleversement. J'attendais ça depuis des années. Le Spotify du livre...

avatar NoxDiurna | 

Quand j'étais étudiant, les livres en anglais hors de prix et indisponibles en France étaient un vrai fardeau financier.

Sachant que de nombreux ouvrages importants sont disponibles sur Kindle, c'est vraiment une offre intéressante.

avatar en ballade | 

Je ne comprends toujours pas l'idée de lire sur iPad quand des liseuses existent

avatar curly bear | 

Tant qu'on acceptera qu'Amazon perde de l'argent chaque trimestre ils se permettront de tuer le marché de leur compétiteurs en vendant à perte.

avatar Frugo | 

Du livre en streaming, ça fait longtemps qu'on attendait ça !
Malheureusement, comme pour Oyster ou autre, avec Kindle Unlimited on attend toujours.
En fait l'initiative me fait penser à ce qu'avait lancé déjà Amazon avec son offre Prime, qui donnait accès à des livres gratuitement. Le problème, c'est que la bibliothèque est bien bien pauvre comparée à la librairie :
http://www.allochomage.com/101041-promo-kindle-unlimited-illimite.html
En cause les maisons d'éditions, qui regardent certainement le marché de la musique pour savoir quoi faire et se la jouent actuellement à la Taylor Swift.
Pourtant, et encore plus sur les livres, imaginons quelle masse de culture pourrait être diffusée avec un réel accès sans compter.
Allez pour finir un petit comic sur le sujet :
http://www.commitstrip.com/fr/2014/07/21/the-only-thing-missing-was-kind...

CONNEXION UTILISATEUR