The Song : Apple lève le voile sur sa pub de Noël

Mickaël Bazoge |

Apple capitalise sur l'émotion suscitée par sa dernière publicité « de Noël », « The Song », en proposant un making-of du spot. On en apprend un peu plus sur l'enregistrement du disque qui, dans le scénario de la vidéo, est enregistré par la grand mère de l'héroïne dans les années 50, et que celle-ci va reprendre avec GarageBand et un Mac. À l'époque, des Voice-O-Graph, sorte de Photomaton pour la voix, permettaient de graver ces galettes qui faisaient office de « cartes postales vocales ». On pouvait même envoyer le disque fraichement gravé par la Poste, directement depuis le mini studio d'enregistrement.

L'actrice principale du spot est elle-même musicienne, et même en ne connaissant pas grand chose à la technologie, elle utilise GarageBand pour ses propres compositions. « Ce n'est pas l'outil [qui importe], c'est le message », explique la chanteuse qui a posé sa voix sur le disque à partir d'un vrai Voice-O-Graph.

Accédez aux commentaires de l'article